Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 22:46
Jégo signe une convention pour relancer le tourisme

Le secrétaire d'Etat à l'outre-mer, Yves Jégo, a signé hier une convention pour relancer le secteur du tourisme outre-mer, en particulier aux Antilles où le secteur bat fortement de l'aile depuis la crise récente, avec le GIE Maison de la France.
M. Jégo, qui a fait déployer depuis janvier sur les murs de son ministère boulevard des Invalides un grand panneau invitant à découvrir la France des trois océans, a demandé à ce groupement d'intervention économique de créer un portail internet unique de promotion du tourisme des outre-mer et de mise en réseau de toutes les offres commerciales.
Le secrétaire d'Etat souhaite pour les Antilles « passer des images difficiles des dernières semaines aux atouts du tourisme, le soleil, la mer, l'offre de loisirs, la capacité d'accueil, les saveurs, qui restent très présents. Il y a un travail de fond que nous allons engager avec les professionnels, sur l'ensemble de la chaîne des prix », a-t-il déclaré au cours d'un point de presse, notant que la compagnie Corsair a fait une offre de 299 euros TTC pour Paris-Pointe-à-Pitre aller et retour.
« Nous travaillons à l'idée que dans les semaines qui viennent, on offre des semaines de découverte à moins de 1.000 euros pour retrouver le plaisir d'aller aux Antilles », a ajouté M. Jégo.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens