Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 01:17
Bond de l'euro à 1,35 dollar après les annonces de la Fed

L'euro est passé au dessus de 1,35 dollar mercredi soir, atteignant son plus haut niveau depuis deux mois et signant l'une de ses plus fortes progressions face au dollar, après l'annonce des nouvelles mesures de la banque centrale américaine.
Vers 21h45 GMT (22h45 à Paris), la monnaie européenne valait 1,3516 dollar pour un euro contre 1,3013 dollar mardi soir.
Elle est montée jusque 1,3534 dollar, signant sa plus forte progression en valeur depuis son introduction en 1999 --mais pas en pourcentage-- et remontant à son plus haut niveau depuis le 9 janvier.
La banque centrale américaine a pris de court le marché des changes en annonçant une intensification de sa politique d'"assouplissement quantitatif" destinée à dégripper les marchés en créant massivement de la monnaie.
Elle va notamment acheter jusqu'à 300 milliards de dollars de bons du Trésor à long terme au cours des six prochains mois, alors que les cambistes ne tablaient que sur une nouvelle déclaration d'intention.
La baisse des rendements des obligations du Trésor américain qui devrait suivre va retirer aux investisseurs l'une de leurs principales motivations d'acheter du dollar.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens