Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 01:20
INDISCRÉTIONS
Laurent
Laurent Dever, recteur d'académie, n'est pas disposé à répondre à d'autres questions de la presse que celles relatives au CRDP quand il visite cet établissement. Bien, mais les Guadeloupéens pensaient qu'il y avait d'autres interrogations que le fonctionnement de cette structure plus urgentes en ce moment. Notamment les dates du brevet des collèges. Sera-t-il ou non repoussé ? Cette question-là intéresse des milliers d'enfants, des milliers de parents. Et puis, il y a la finalisation des sessions de rattrapage... Cela aussi intéresse les Guadeloupéens dont les enfants sont scolarisés. Le CRDP, combien de visiteurs ?..

Eric
Eric Jalton, député de la première circonscription, est l'un des signataires d'une proposition de loi « visant à promouvoir le droit à l'éducation et à abroger la loi instituant un droit d'accueil dans les écoles primaires pendant le temps scolaire. »
Que dit l'article 1er de sa proposition de loi ? « L'Etat doit procéder au remplacement des enseignants absents pour maladie, maternité, formation ou décharge syndicale par des enseignants, afin d'assurer le droit à l'éducation... » Et quand ces mêmes enseignants remplaçants sont malades, que fait-on ? On les remplace par des enseignants, etc.

Yves
Yves Jégo passera trois jours dans les collectivités du nord, Saint-Martin et Saint-Barthélemy (vendredi, samedi, dimanche). Il passera une journée en Guadeloupe, deux jours en Martinique. Rien pour la Guyane ? Il sera à Marie-Galante lundi matin, puis à Pointe-à-Pitre, pour une réunion en CCI avec Colette Koury, pour la relance de l'économie et à Saint-François, avec Laurent Bernier, pour un discours, lundi après-midi, avant de quitter la Guadeloupe mardi matin par le premier avion. Ça, c'est un déplacement !

Nicolas
Le préfet de département de la Guadeloupe, Nicolas Desforges, ira-t-il à Saint-Martin, accueillir le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer ? Il semble que la question se pose, les anciennes « îles du nord  », transformées en collectivités d'outre-mer ayant un préfet délégué, Dominique Lacroix. Même si M. Desforges est toujours préfet des « îles du nord »...

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens