Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 01:46


Richard Samuel


Richard Samuel, délégué général à l’Outre-mer, Chef de projet des prochains états généraux décidés par Nicolas Sarkozy, était préfet de l'Eure depuis le 30 juillet 2007. A 57 ans, ce Guadeloupéen né à Pointe-à-Pitre a un brillant parcours dans la haute administration. Elève administrateur de la ville de Paris (scolarité ENA), en 1979. Nommé sous-préfet de 2e classe à Clermont en mai 1988, puis sous-préfet de première classe un an plus tard. Il a aussi été chargé des fonctions de commissaire au développement économique de la Corse. Puis sous-préfet hors classe et sous-préfet de Vienne en mars 2003. Richard Samuel a été conseiller technique au cabinet du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation...
Le 4 août 2005, il est nommé préfet de la Meuse. En août 2005, il est délégué interministériel du dispositif d'aide et d'accompagnement des victimes de la catastrophe du 16 août 2005, puis détaché directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer, haut fonctionnaire de défense au ministère de l'outre-mer.
En juillet 2006, Richard Samuel est préfet hors cadre, directeur du cabinet du ministre de l'Outre-mer et depuis juillet 2007, ce chevalier de la Légion d'Honneur, officier de l'Ordre national du mérite, était préfet de l'Eure.
Hier, il a pris officiellement ses fonctions entenant une première réunion, avec la presse, en préfecture.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens