Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 15:35
DOM/Concurrence: France Télécom s'engage à améliorer les services internet

France Télécom s'est engagé à améliorer la qualité des services rendus dans les départements d'outre-mer (DOM) aux opérateurs alternatifs locaux, suite à une plainte de l'un d'entre eux, selon un communiqué de l'Autorité de la concurrence publié jeudi.
La société Mediaserv, basée en Guadeloupe, avait saisi en mai 2008 le gendarme anticoncurrentiel, dénonçant "notamment l'absence de services nécessaires au maintien du bon fonctionnement du haut débit dans les DOM, du fait notamment du décalage horaire existant entre les Caraïbes et la métropole".
Selon elle, ce traitement expliquait "le taux élevé d'incidents signalés et les délais excessifs de rétablissement du service".
Pour offrir des abonnements internet à leurs clients, les opérateurs doivent emprunter le réseau de l'opérateur historique.
L'Autorité de la concurrence a estimé qu'"une qualité de service dégradée des offres de gros de haut débit dans les DOM (pouvait) créer, aux dépens des nouveaux entrants, une distorsion de concurrence (...), et ce d'autant plus que France Télécom détient une part de marché de l'ordre de 75% dans les DOM".
Pour remédier à ces dysfonctionnements, celui-ci s'est donc engagé à mettre en place une cellule spécifique de prise en charge des incidents, dédiée aux opérateurs présents dans les Caraïbes (Guadeloupe, Guyane et Martinique), et à nommer un représentant à La Réunion.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Guglielmetti 25/03/2009 16:08

Il est grnd temps car cela fonctionne vraiment mal en Guadeloupe et c'est cher.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens