Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 15:37
LETTRE A YVES JÉGO
Monsieur le Secrétaire d’Etat,
 
 
Je suis, comme beaucoup d’Antillais,  restée jusqu’à ce jour  sans réponse et de ce fait  dans  l’interrogation,  à propos vos déclarations publiques, je vous cite : « ..que le cœur du problème est qu’il existe aux Antilles une Société qui n’a pas regardé son histoire en face et qui fonctionne sur des schémas qui ne sont pas ceux du XXème Siècle. Une économie à deux vitesses, une mauvaise répartition des richesses… »
A de très nombreuses reprises vous avez répété, sur différents médias locaux et Nationaux,  cette vision de nos départements qui est la votre et par le fait même, celle du gouvernement.
 Ce qui nous aiderait à nous remettre en question , c’est que l’homme de dialogue que vous êtes nous apporte enfin les preuves précises,  décrivant de façon précise, les abus que vous n’avez pas cessé de dénoncer publiquement!.
La profane que je suis, se risque à vous demander si vous confirmez à travers vos  déclarations que cette situation suppose un disfonctionnement des services de l’Etat (DCCRF, DDASS, SECU, Contrôle des prix, URSSAF, etc ….. qui  jusqu’à aujourd’hui ont été incapables de révéler et sanctionner les disfonctionnements que, vous,  Monsieur le Secrétaire d’Etat avez dénoncé publiquement , et à plusieurs reprises.
Ou, peut être  avez-vous voulu par ces accusations , aussi  dénoncer, publiquement,  l’incompétence des fonctionnaires des services cités, payés 40% de plus qu’en métropole ???
Il est aussi évident qu’une telle situation laisserait supposer,  que les prélèvements des impôts issus des bénéfices résultant de ces abus « je vous cite », feraient l’Etat apparaître comme le complice d’un recel organisé par ses fonctionnaires,  si nous nous référons aux mêmes textes appliqués à un dirigeant d’entreprise qui se trouverait dans la même situation.
 
Comment appréhendez-vous ce problème ?
Seriez-vous prêt à faire face à ces graves soupçons de complicité de recel , si un procès  était intenté contre vous et à travers vous contre l’état, et allez vous enfin nous apporter les preuves précises afin de justifier vos graves accusations ?
Par ailleurs,  vous n’êtes  pas sans savoir , que vos déclarations ont  été le détonateur qui a contribué à « dresser » une composante de la population des Antilles contre l’autre !
Serez-vous ce pèlerin qui assume la pleine responsabilité de son engagement ?
Aujourd’hui Vous vous devez de nous apporter ces preuves !
En espérant toujours une réponse précise de votre part, , je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire d’Etat, l’expression de mes salutations distinguées.
 
Patricia Condo

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

isa 20/04/2009 14:20

suit à un changement d'ampérage EDF s'est permis de surestimer ma consommation.En 4 mois j'ai réglé ma consommation annuelle d'électricité,je ne suis pas la seule dans ce cas et je trouve inadmissible qu' EDF ne soit pas sanctionné pour ces pratiques frauduleuses vis à vis de ses clients

Surfer 25/03/2009 15:02

Le Préfet-lican - Version parlante !
Encore une profanation !.....

Quoi de plus beau, de plus impressionnant qu'un Préfet qui préfète ?
Si ce n'est deux préfets !
Pour ceux qui font des fautes d'orthographe même en lisant !...
Voici la version sonorisée de mon petit poëme : http://surfer.over-blog.fr/article-29366021.html

chabine dorée 24/03/2009 15:38

Comment EDF se fait de la trésorerie sur le dos des entreprises? en jouant sur les estimations de consommation; dans l'entreprise où je travaille , la dernière facture EDF est de 30% supérieure à ce qu'elle aurait du être , compte tenu d'une surestimation de la consommation facturée . EDF est une entreprise d'Etat ou du moins une entreprise où l'etat à son mot à dire : alors , M. JEGO , balayez devant votre porte avant de dénoncer les prétendus abus du privé .

André-Jean Vidal 30/03/2009 23:33


Bien vu, Chabine dorée !


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens