Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 18:31
INDISCRETIONS
Elie
Le porte-parole du LKP, Elie Domota, laisse planer le doute sur sa participation aux états généraux de l'outre-mer, estimant que les « thèmes choisis ne correspondent en rien aux revendications posées » par la grève générale qui a paralysé la Guadeloupe pendant 44 jours, dans un entretien au journal Le Monde.
« Nous ne savons pas à quoi servent les états généraux. S'il s'agit une fois de plus de prendre les mêmes avec costume et cravate et de les mettre dans un bureau pour décider en quelques semaines de notre avenir à vingt ou vingt-cinq ans, ce n'est pas la peine. Qu'on nous fournisse une explication claire et on donnera une réponse ! », déclare M. Domota. Il l'avait laissé entendre aussi dans nos colonnes il y a une semaine...

Christine
La journaliste guadeloupéenne Christine Kelly, auteur d'une belle biographie sur François Fillon, Premier ministre, actuellement au CSA où elle vient d'être nommée, pourrait se voir confier un portefeuille ministériel lors du prochain remaniement (en juin). Selon le Journal du Dimanche (JDD), Nicolas Sarkozy aurait jeté son dévolu sur elle et la verrait bien au gouvernement. Elle pourrait ainsi prendre la place d'Yves Jégo au Secrétariat d'état à l'Outre-mer. Yves Jégo paierait ainsi sa gestion controversée de la crise guadeloupéenne...

Yves
« Bravo Valérie! Les adhérents UMP d'Ile de France viennent par un vote clair et massif d'exprimer leur volonté de changer. En choississant, aprés une campagne active, Valérie Pecresse, nos adhérents ont montré ainsi  leur capacité à résister à toutes les pressions. Conformément a ce qu'a toujours souhaité Nicolas Sarkozy ce sont les adhérents et eux seuls qui décident désormais a l'UMP.
Ils ont pu ainsi imposer le changement tant attendu dans la vie politique. » Ces mots sont d'Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, qui était alors en vacances à Saint-Barthélemy, entre deux voyages officiels, l'un à Saint-Martin, l'autre à Marie-Galante.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens