Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 02:00


Victorin Lurel accepte avec plaisir la « mission » qui lui est confiée par le sénateur Michaux-Chevry



Victorin Lurel, député socialiste et Président de la Région Guadeloupe apprend avec plaisir et ravissement que le sénateur-maire de Basse-Terre le charge par voie de presse de convaincre le Gouvernement d’étendre le bénéfice de la zone franche aux communes de la Côte sous le Vent.
Victorin Lurel rappelle que dans sa rédaction actuelle, l’article 1er III 1° de la LODEOM prévoit les limites et les taux d’abattement de la zone franche « pour les bénéfices provenant d’exploitations situées dans le département de la Guyane, dans les îles des Saintes, à Marie-Galante et à la Désirade ainsi que dans les communes de Guadeloupe qui pourront être définies par décret ».
Le sénateur Michaux-Chevry a donc pu demander, mais n’a jamais obtenu cette extension au Sénat de la part de ses amis du Gouvernement.
Pour faire bon droit à sa demande, Victorin Lurel rassure d’ores et déjà le sénateur-maire de Basse-Terre. Il a déposé plusieurs amendements à l’Assemblée Nationale afin que la loi étende le bénéfice de zone franche aux communes de Baillif, Vieux-Habitants, Bouillante, Pointe-Noire et Deshaies.

Victorin Lurel









Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens