Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 00:35
INDISCRETIONS
Laurent
Laurent Dever, recteur d'académie, est devenu la cible favorite des parents d'élèves. Péremptoire, l'ancien conseiller d'ambassade crie sur tous les tons que les enseignants sont responsables et qu'ils assureront les rattrapages de 44 jours de mobilisation/grève. Chaque jour sur RCI et ailleurs, les parents frustrés, qui savent bien que c'est du vent et qu'il n'y aura de rattrapage qu'exceptionnellement s'expriment et disent les choses.

Victorin
Victorin Lurel s'est régalé quand il a lu le communiqué de Lucette Michaux-Chevry qui, lors du vote de la Lodéom au sénat a demandé et obtenu par vote qu'un décret soit pris pour créer une zone franche de Trois-Rivières à Pointe-Noire. « Je souhaite vivement que le député Victorin Lurel soutienne ce projet à l'Assemblée nationale », a-t-elle dit hier. Immédiatement, M. Lurel a fait assaut de politesses, de gentillesses. On y croit à peine !

Sarah et Patrice
Deux avocats pointois, Sarah Aristide et Patrice Tacita, traités « d'affabulateurs et de menteurs, s'agissant d'écoutes téléphoniques alléguées et n'ayant jamais existé », le 24 octobre 2008, par le procureur de la République, Jean-Michel Prêtre, le tancent dans une lettre ouverte qui circule actuellement, le mettant au défi, puisqu'il l'avait soutenu alors, d'engager des poursuites du chef de diffamation publique faite à l'encontre d'un magistrat. « Nous exigeons que vous nous indiquiez l'état de la procédure », disent-ils. Exiger, c'est un mot qu'emploient à tort et à travers les gens depuis quelques semaines.

Colette
Bien mêlée, Colette Koury, présidente de la CCI pointoise. Pas un jour sans qu'elle soit brocardée, prise à partie, écrasée de sarcasmes. Décidément, depuis le 4 mars bien des choses ont changé sous le ciel de Guadeloupe. Sauf les prix des denrées qui ont augmenté en attendant que les fameuses négociations entre LKP et la grande distribution aboutissent à cette fameuse liste des produits de première nécessité que la Martinique et la réunion ont établi en deux temps trois mouvements. Il semblerait que les donneurs de leçons en la matière aient quelques difficultés à maîtriser le maquis des listes de produits et de prix...

Elie
Elie, mèt a maniok a LKP, kè vann pwason ! Men wi, sé vandrèdi é sanmdi, douvan Mityalité la, dépi 6zèd maten. Evè maréyè é péchè, ka liyanné pou vann pèch a-i. Sa pa chè : selman 8 èwo pou on kilo... Vin tout ! Sé bon pwason !..

Alex
Alex Lollia, l'un des secrétaires généraux de la CTU, s'est embarqué, hier soir, pour Paris. Il va y faire soigner son cœur bien malade, qui a été mis à contribution au cours des huit dernières semaines. Vingt kilomètres à pied par jour, ça a son temps. Là, Alex est bien fatigué. Avant de partir se soigner, il a fait savoir qu'il boycotterait les Etats généraux de Nicolas Sarkozy. « Ces Etats généraux ne seront, au mieux, qu'une séance de psychotérapie collective, d'où découlera un autre plan fait pour le peuple mais sans le peuple et contre le peuple. » Nous souhaitons à Alex Lollia un prompt rétablissement.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Radio75 02/04/2009 04:14

Meuh non, nous ne le lui souhaitons pas, le prompt rétablissement !

S'il guérissait, il serait obligé de retravailler alors !

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens