Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 21:32
Domota (LKP) veut "éviter la République"

L'UMP a estimé lundi qu'Elie Domota, leader du collectif LKP qui a mené la grève contre "la vie chère" en Guadeloupe et refuse de participer aux prochains états généraux de l'outre-mer, veut "éviter la République".
En décidant de "boycotter" ces états généraux qui "sont prévus pour le mois de mai", M. Domota démontre qu'il "veut en tout point éviter la République française", a déclaré Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP, lors du point de presse hebdomadaire du parti majoritaire.
Selon lui, "M. Domota n'a pas envie de rechercher, avec les responsables de notre pays, des solutions durables" pour la Guadeloupe.
Elie Domota "a d'autres idées en tête que le bien-être des Guadeloupéens, et en particulier défendre l'indépendance de la Guadeloupe", a renchéri le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre.
Le LKP, collectif qui a mené 44 jours de grève contre "la vie chère" en Guadeloupe, a annoncé lundi son refus de participer aux états généraux de l'outre-mer convoqués par le président Nicolas Sarkozy lors de la crise aux Antilles, affirmant que "tout est est décidé".
M. Paillé a par ailleurs annoncé qu'une délégation UMP conduite par Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint auquel le parti a confié une mission sur l'outre-mer, se rendrait "à partir du 14 avril" en Martinique et en Guadeloupe.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens