Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 17:28
L’utilisation de l’Heberprot-P s’étendra à tous les centres d’attention primaire de Cuba
L’Heberprot-P, un médicament injectable à base de facteur de croissance épidermique humain recombinant mis au point au Centre d’Ingénierie Génétique et de biotechnologie de La Havane et qui est appliqué dans le traitement des ulcères du pied diabétique sera utilisé dans toutes les polycliniques cubaines.      
Ce médicament indiqué aussi bien dans les ulcères neuropathiques qu’ischémiques aux stades 3 et 4 de la classification a eu des résultats excellents car il diminue le nombre d’amputations du pied diabétique.
Cette injection intra lésionnelle et péri lésionnelle, la seule de son type dans le monde est appliquée 3 fois par semaine durant 5 à 8 semaines au maximum. Elle stimule la granulation et la re-épithélisation de l’ulcère du pied diabétique, diminue le temps de cicatrisation, réduit le nombre des interventions chirurgicales chez les patients ainsi que les récidives, Bref réduit le risques d’amputation des membres inférieurs chez les patients diabétiques.
Appliqué à plus de 2000 patients cubains souffrant d’ulcères profonds et résistantes à d’autres traitements conventionnels, Heberprot-P a prouvé son efficacité dans plus de 80% des cas.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens