Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 16:36
INDISCRETIONS
Ericka

Ericka Bareigts, candidate aux Européenne pour l'Outre-mer, sera en Guadeloupe en fin de semaine. Cette jeune Réunionnaise est adjointe au maire de Saint-Denis au Projet éducatif global et à l’Education populaire et également présidente de la Communaute intercommunale du Nord de la Réunion. Elle tiendra meeting avec Patrice Tirolien et Victorin Lurel, à Cambrefort/Capesterre-Belle-Eau.

Patrick
Le chanteur Patrick Saint-Eloi est le parrain de la septième édition de l'opération initiée par le rectorat, Entreprendre en lycée. 25 mini-entreprises ont été créées à la rentrée scolaire. Les parrains de ces mini-entreprises sont prestigieux : Admiral T, N'Djaména, etc.

Victorin
Que les amis de Victorin Lurel s'en souviennent : son anniversaire est le 20 août. Que lui offrir ? C'est lui qui nous l'apprend dans le magazine Trendy auquel il donne une interview originale. Quand on lui demande quel est le plus beau cadeau à lui faire, il répond : « Un livre. Tenez, L'Imitation de Jésus-Christ, avec enluminure et en édition grand format. "L'imitation de Jésus-Christ est le plus beau qui soit parti de la main d'un homme, puisque l'Evangile n'en vient pas. ” Fontenelle. »

Martial
Félicitations à Martial Arconte. Le directeur adjoint du Travail, médiateur dans de nombreux conflits, qui, au cours de la longue grève/mobilisation générale de 44 jours à l'appel du Liyannaj kont pwòfitasyon, s'était vu décerner un brevet de guadeloupéanité par les syndicats offusqués qu'on fasse venir de l'Hexagone des médiateurs (une idée bien parisienne !).  « Il y a un Guadeloupéen qui peut parfaitement faire l'affaire. On n'a pas besoin de ces gens-là », s'étaient-ils écrié. Le Guadeloupéen, c'était M. Arconte, qui vient de se voir décerner... la Légion d'Honneur !

Elie
« Les états généraux pour l'outre-mer sont une stratégie de Sarkozy pour mettre en selle l'UMP en vue des élections régionales » a affirmé Elie Domota, au cours d'un meeting, mardi soir, devant un millier de personnes. Il a situé ce scrutin dans la perspective d'une fusion département-région. « Ce sera alors l'Assemblée unique, et celui qui emportera les élections sera président de la Guadeloupe, c'est du moins ce qu'ils croient... » A part cela, M. Domota ne pense jamais aux élections... Ses amis y pensent assez pour lui !

Emile
Le 5 juillet, Emile Antile jouera sa biguine dans la Grande Halle à LaVillette. Le projet est intitulé La Biguine à la Villette. Le 16 juillet, il sera au Festival créole de Menton où il est invité d'honneur. Bravo Emile ! Nou èvè ou.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens