Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 18:55
Redécoupage : Aubry écrit à Fillon, lui demande de revoir le projet

La première secrétaire du PS Martine Aubry a demandé jeudi au Premier ministre François Fillon de « revoir » ses propositions sur le redécoupage électoral et s'est dit prête à « travailler » avec le gouvernement si ses intentions sont de parvenir « à un projet équilibré ».
« Ce projet n'est pas conforme à l'exigence de neutralité électorale et de transparence démocratique, je vous demande donc solennellement de revoir vos propositions avant de les transmettre à la Commission » de contrôle du découpage électoral, écrit la maire de Lille dans une lettre au Premier ministre.
« Il est possible d'aboutir à un projet équilibré. Nous serons prêts a y travailler avec vous à condition que votre intention soit effectivement d'y parvenir ».
Pour Mme Aubry, « loin de répondre à l'exigence de neutralité », le projet du gouvernement « vise à rendre plus difficile l'alternance » et aboutit à « un gain de 28 sièges pour la majorité actuelle ».
La patronne du PS rappelle, en outre, que les propositions concernant les Bouches-du-Rhône, la Moselle, Paris, la Guadeloupe, la Martinique, les Français de l'étranger n'ont pas encore été communiquées au PS.
Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur Alain Marleix avait regretté jeudi l'interruption de la concertation avec le PS sur le redécoupage électoral projeté par le gouvernement.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens