Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 00:45
Lurel (PS) : non à une "confusion" des états généraux et des européennes

Victorin Lurel (PS), a mis en garde vendredi contre toute "confusion" entre états généraux pour l'Outre-mer et élections européennes, en prenant la défense du délégué interministériel Patrick Karam, mis en cause un peu plus tôt par la tête de liste UMP pour l'Outre-mer.
Répondant, dans un communiqué, à Marie-Luce Penchard, qui dirige la liste européenne du parti majoritaire dans la circonscription ultramarine, le président du conseil régional a estimé que les états généraux ne devaient "en aucun cas devenir l'otage des enjeux des élections européennes".
Mme Penchard, également conseillère technique à l'Elysée, avait souhaité que les débats en Guadeloupe ne soient pas "ramenés à des combats de coqs". Une attaque visant le délégué interministériel Patrick Karam, qui avait proposé un débat à Elie Domota, leader du collectif LKP qui a mené la grève en Guadeloupe et refuse de participé aux états généraux.
"Après être restée inerte et silencieuse tout au long du mouvement social qui a secoué la Guadeloupe en janvier et février, malgré un poste dit d'influence à l'Elysée, Mme Penchard, en quête de notoriété, ramène aujourd'hui tout le travail engagé dans le cadre des Etats généraux à ses ambitions électorales. C'est là une bien curieuse façon de faire de la politique", accuse M. Lurel.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens