Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 00:49
Royal : « Tension toujours vive en Guadeloupe, qu'attend le pouvoir pour agir ? »

Ségolène Royal a déclaré vendredi que la « tension » était « toujours vive en Guadeloupe » et s'est demandé ce qu'attendait « le pouvoir pour agir ».
« Le conflit social qui a secoué l'archipel en février dernier n'est pas apaisé, car les promesses n'ont pas été tenues », écrit Mme Royal sur le blog Désirs d'avenir.
« La tension est toujours vive en Guadeloupe. Les 200 euros promis dans le protocole d'accord n'ont toujours pas été versés aux salariés, comme me l'a confirmé Elie Domota hier (jeudi) au téléphone », dit-elle.
« C'est très grave. Qu'attend le pouvoir pour agir ? Qu'il y ait une nouvelle flambée de colère, afin de pouvoir ensuite traiter les salariés excédés de casseurs ? », demande-t-elle.
L'ex-candidate à la présidentielle « conseille » à Nicolas Sarkozy « de s'y rendre rapidement afin de se rendre compte que les accords conclus ne sont pas appliqués ». « Il doit prendre les décisions préventives qui s'imposent » pour que "« a paix sociale soit définitivement rétablie en Guadeloupe ».

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens