Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 02:27
INDISCRÉTIONS
Rosan
« Il faut mettre le destin du pays aux mains du peuple de ce pays. Et non aux mains de quelques technocrates, de deux ou trois intellectuels et bureaucrates assis autour de la table avec les fonctionnaire français de l’Etat. Et le premier mai sera la première grande réponse que nous apporterons dans cette phase de la mobilisation... » Il doit se sentir revivre Rosan Mounien, syndicaliste agricole des années 80 (1970), recyclé depuis vingt ans dans les ressources humaines (directeur dans plusieurs structures financées soit par l'Etat soit par les assemblées locales) quand il s'exprime ainsi !

Gugusses
Le journal The Economist vient de publier un petit article dans lequel il vante notre goût immodéré pour le champagne. Il l'assortir d'un petit tableau. Premier consommateur AU MONDE, le Guadeloupéen avec 34,25 bouteilles par personne et par an. Second, le Martiniquais (33,25), le troisième le Français fwans (32,33)... Hips !

Martial
Errare disait l'autre. Non, il s'agissait pourtant d'une info délivrée... par la bouche du cheval ! Non, ce n'est pas Martial Arconte, directeur adjoint du Travail, qui a été fait chevalier de la Légion d'Honneur, quoiqu'il l'ait mérité amplement en étant au-devant de la scène ces derniers mois, au plus fort de la tempête sociale, mais plus simplement son frère aîné, homme de mérites lui aussi, dans un autre domaine. Bah, Martial Arconte, ce sera pour une prochaine fois. A moins que, fidèle à vos principes... vous la refusiez !

Victorin
Un tantinet amer, Victorin Lurel, en ce moment. Déçu par l'attitude des uns et des autres. Certains ses amis de parti, d'autres ses alliés lors des régionales, d'autres encore pour lesquels il a fait voter lors des municipales... contre une partie de ses propres troupes. Bref, un peu mélancolique. Mais, si Jacques Gillot, Jeanny Marc, Jacques Bangou et les autres pensent que c'est gagné... Qu'ils se méfient. Victorin Lurel, comme les chats, a des griffes... et sept vies ! Non ? Attendez de voir !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens