Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 16:18
Chers Amis,
Au nom de la nation mauricienne toute entière, je tiens à remercier du fond du cœur tous les Réunionnais et les Antillais qui ont récemment fait grève et incendié leur département. Nous espérons que la Nouvelle Calédonie vous emboîtera le pas très bientôt. Madagascar est venu également à notre secours depuis quelques temps. 
Nous vous encourageons à continuer à œuvrer pour la destruction de vos pays et des biens publics. Anéantissez ce qui reste de vos moribondes économies artificielles. Taguez encore plus vos murs et exigez de la métropole ou de la communauté internationale, qu’elle repeigne tout gratos. Demandez et obtenez plus d’euros svp pour pouvoir consommer sur place et aller en vacances. Pressez l’état (c-à-d vous-mêmes) comme un citron-les-hauts au nom de la justice sociale.
Et surtout, surtout, envoyez-nous vos touristes !!
Comme en 2002 aux élections malgaches, 2004 avec le Tsunami en Indonesie et Thailande, 2006 lors du Chikungunya, 2007 avec le choléra, 2008 avec les cyclones et les raz de marées,  voici 2009 avec ses problèmes de pauvreté,  de grâce, continuer à faire fuir vos visiteurs, vous débordez d'imagination et nous surprenez presque chaque année ! Qu'allez vous trouvez pour 2010 ? Vu d'ici on a même quelquefois l'impression que vous ne voulez pas travailler. Mais soyez tranquilles, on s'occupe de tout.
Surtout, avant de les faire partir, dites-leur que juste à coté, nous les attendons avec les bras chargés de fleurs. Pas de passeport ? No problem : ils peuvent entrer avec leur carte d’identité. Ici, ils ne seront pas accueillis par Police de l’Air et des Frontières, flingues à la ceinture. Pas de tracasseries inutiles ! Ils seront reçus avec le sourire. Plage, shopping, activités, hospitalité !
Merci de penser à nous qui n’avons aucun état riche pour nous payer des frasques idéologiques d’un autre âge.
Merci pour l’ile Maurice. On sait qu’on peut compter sur vous.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens