Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 15:24
INDISCRÉTIONS
Jacques
Heu-reux, Jacques Gillot, président du conseil général, qui a fait passer compte administratif et budget supplémentaire à l'unanimité, mercredi, en plénière. Interrogé sur le conflit à la Maison de l'enfance, conflit long et pénible, il a regretté de n'avoir pu jusqu'à présent mener à bien le dossier et reconnu avoir été contraint de demander un audit au ministère de la Justice. « Il faut mettre l'enfant défavorisé au cœur de ce conflit », a-t-il souligné.

Martial
Finalement, on a su qui avait décidé d'attribuer la légion d'Honneur à Martial Arconte, directeur adjoint du Travail, intervenant privilégié dans les conflits sociaux les plus durs (voir notre précédente édition). C'est Brice Hortefeux, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, qui l'a décidé. Au vu du magnifique travail réalisé par M. Arconte pour aider à rétablir l'ordre social au cours de la récente mobilisation générale de 44 jours.

Victorin et Jean-Claude
Certes, sa démission en fanfare de la présidence de l'Association des maires, ses propos décapants sur la classe politique, les ambitions régionales qu'on lui prête, poussé par le LKP et les autres nationalistes, ont fait de lui quelqu'un à ménager. Jean-Claude Malo, maire de Bouillante, est courtisé. Ainsi, plusieurs projets de la commune de Bouillante vont trouver un aboutissement grâce au soutien de la collectivité régionale de Victorin Lurel, premier partenaire des municipalités en matière de développement local durable : 125 000 euros pour une charte de développement durable et 280 000 euros pour un projet de mise en valeur des bains chauds de Thomas.

Lucette
Lucette Michaux-Chevry est montée au créneau, pour verser de l'huile bouillante sur la tête de Jégo, qu'elle accuse de jouer double jeu à l'Assemblée et au Sénat à propos du développement du sud Basse-Terre pour lequel la dame a des idées. Yves Jégo qui sera en Guadeloupe les 11 et 12 mai pourra toujours en discuter avec elle. Bon courage !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens