Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 01:18
INDISCRÉTIONS
François
François Bayrou a passé quelques heures en Guadeloupe, pour y présenter le candidat de son mouvement, le Modem, Raymond Esdras. Il était accompagné d'Aly Abdoulatifou, député de Mayotte, et Jacqueline Gourault, sénatrice du Loir-et-Cher. Dans son programme, on apprend qu'il est allé entendre la messe en cathédrale Saint-Pierre et Saint-Jean. Où ? Sans doute voulait-on dire Saint-Pierre et Saint-Paul !

Jean
Notre ami Jean signale une initiative originale du lycée hôtelier du Gosier : à l'issue d'une formation spéciale dite d'initative locale créole pour des candidats restaurateurs et cuisiniers déjà titulaires du CAP le lycée présente un buffet indo-créole ce mercredi, précédé en matinée d'une table ronde sur les apports et leurs effets sur la santé. On y va ?

Marie-Jo
Une étude toute récente relative à la population des cantons de France donne pour la Guadeloupe pour les 40 sièges à pourvoir, sur une population de 400 736 habitants, une représentativité de 10 018 habitants pour chaque canton. Marie-Jo Zimmermann, député de la Moselle, dans un souci d'économie avait demandé, en séance à l'Assemblée, s'il était possible de réduire le nombre des cantons de France. A noter que la Guadeloupe se situe pour la représentativité par canton dans la moyenne nationale. Pas d'inquiétude donc pour les conseillers généraux... sauf que le comité pour la réforme des collectivités locales, présidé par Edouard Balladur, pourrait envisager la suppression du Département !

Michel
Michel Roméo, de l'Ecole de conduite Roméo, se verra, prochainement, retirer son agrément pour l'exploitation de son établissement d'enseignement. On lui reproche d'avoir utilisé son local pour une formation payante, Le monde, l'homme et la politique, en décembre 2008, activité, comme l'indique la préfecture, étrangère à l'agrément donné pour une école de conduite. Néanmoins, Michel Roméo peut être moniteur d'auto-école — chez un employeur ? — jusqu'au 20 novembre 2009. Faut-il voir dans cette mesure la sanction d'un personnage gênant qui n'a cessé, au cours de ces dernières années, de fustiger la préfecture, notamment sur l'implantation de radars autoroutiers ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens