Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 01:29
INDISCRÉTIONS
Nicolas
Elie Domota est intervenu lundi, dans le conflit de la CCI de Pointe-à-Pitre. Devant les caméras, il a appelé le préfet sur son portable, échangé quelques mots avec Nicolas Desforges et passé son portable au directeur de la CCI. Que faut-il en conclure. Peut-être vaut-il mieux ne pas épiloguer. Regretter, peut-être...

Lucette 2
« Le président de la Siaeag n’a jamais été mon chauffeur ni celui de la Région », dit LMC dans son blog. C'est une réponse à un certain Vainqueur qui lui avait écrit : « Vous payiez le président de la Siaeag comme chauffeur de la Région. Combien de fois a-t-il conduit une personnalité de la région ? Il est toujours président, adjoint au maire du Gosier, et maintenant, conseiller régional et très grand propriétaire à Saint-Domingue. D'ou sort-il cette fortune ? » Bah, ceci relève de sa vie privée !

Sylvaine
Sylvaine Dampierre a obtenu le Prix du patrimoine immatériel au festival du cinéma du réel, Paris, pour son beau documentaire, Le pays à l'envers, financé par le fonds de développement cinématographique et audiovisuel de Guadeloupe (CNC/Région/DRAC).

Franck
Franck Sylvestre, international de football, qui a joué à Sochaux (85-93), Auxerre (93-98), Montpellier (98-03), Bastia (2003) et Sturm Graz en Autriche de 2003 à 2005, disputant 613 matchs au niveau professionnel, devrait avoir son jubilé en Guadeloupe en juin. Sauf que cette manifestation devrait coûter le million d'euros, dont 400 000 demandés à la région et au département qui se font tirer l'oreille. Il semble que la vedette de cette fête s'en soit étonnée et fasse la gueule depuis.

Fabienne
Une pétition circule en ce moment pour sauver le cinéma d'Arbaud, de Basse-Terre, exploité par le circuit Elysée. Le cinéma doit fermer le 11 mai. Fabienne, une Basse-terrienne, s'indigne : « Une page serait-elle en train d’être tournée ? Notre belle ville d’art et d’histoire serait-elle sur le point de perdre une de ses principales structures culturelles ? Plus qu’un simple cinéma, le D’arbaud fait partie de notre patrimoine : il a rassemblé, réuni et diverti des générations de Basse-Terriens. » Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvez-le-darbaud-non-a-une-ville-sans-cinema--4272.html

Laïla, Michel, Greg, Jeanne...
Laïla Cassubie, Michel Corbin, Jeanne Morton-Nimar, Greg Germain, sont quelques-unes des personnalités guadeloupéennes qui ont contribué à alimenter le site des états généraux de l'Outre-mer (www.etatsgenerauxdeloutremer.fr). Ils témoignent, avec détermination, leur souhait que ces états généraux soient une réussite, qu'enfin les Guadeloupéens, tous les Guadeloupéens soient entendus, que la société guadeloupéenne évolue positivement, fraternellement. Chapeau bas !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens