Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 16:44
INDISCRÉTIONS
Elie
« LKP ka voy on pil fs pou Pp Travay Matinik apr lapli, inondasyon, boulman ki touch Pyi la ki ls fanmi an penn soufwans. Kenb red. » Ce message « en créole », expédié par Elie Domota au « PP travay matinik », peut se traduire en créole par « LKP ka voyé onpil Fòs pou travayè Matinik apré lapli, inondasyon, boulman ka touché péyi la ka lésé fanmi an lapenn, soufwans. Kenbé rèd. »

René
René Noël, président de l'Association des maires, mène les affaires de l'association tambour battant. Les réunions de travail se succèdent. La question reste celle du nombre de participants car on sait bien que les maires sont trop occupés pour distraire de leur temps à des réunions de l'Association des maires ! Un peu dommage car on y débat de sujet d'importance, comme hier soir celui du RSTA. Les bénéficiaires de cette mesure seront accompagnés par un réseau d'information de proximité de la CGSS... et par un employé communal destiné à tenir ce rôle dans les mairies.

Nicolas
Nicolas Vion et Elie Domota, c'est une vieille histoire d'amour vache. A chaque discours du porte-parole/leader du LKP, il y a une attaque en règle contre Nicolas Vion. Qui est-il donc pour qu'on le livre à la vindicte publique devant 20 ou 30 000 personnes ? Nicolas Vion est directeur d'un hôtel, la Maison créole, au Gosier. Et accessoirement président du groupement hôtelier et touristique de Guadeloupe (GHTG). Qui résiste avec détermination à chaque NAO de branche. Et qui ne cède pas. Ceci explique sans doute cela.

Michelle
Si l'on consulte le site www.pandemie-grippale.gouv.fr le ministère de l'Intérieur de Michelle Alliot-Marie fait le point régulièrement des cas probables et avérés de grippe A. Sauf que l'on ne fait aucunement mention des quatre cas de Saint-Barthélemy révélés mardi et confirmés par Pascal Gaucy, directeur de cabinet du préfet de Guadeloupe (voir notre précédente édition). Alors, Michelle, Saint-Barth, c'est plus la France ? On peut s'étonner qu'un ministre qui a l'Outre-mer dans son domaine de compétence nous traite ainsi. De l'eau au moulin du LKP ! Merci Michelle.

José
José Toribio, qui dirige le groupe La Gauche alternative au conseil général, remarque judicieusement que la mobilisation générale du LKP intervient le même jour que le Congrès de la méthode de Jacques Gillot. Pour désamorcer les revendications des syndicats, il demande aux élus de « prendre toutes les mesures nécessaires à un déblocage rapide de la situation et à un apaisement du climat social. » Poté manèv Gillot !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens