Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 16:53
LE LKP ENVAHIT LE CONSEIL GÉNÉRAL : LES SOCIALISTES FRÉMISSENT

Jules Otto, secrétaire fédéral du PS, n'en est toujours pas revenu de l'intrusion du LKP au Congrès de la méthode...


« La fédération de Guadeloupe du Parti Socialiste dénonce avec fermeté l’attitude des dirigeants et militants du LKP qui ont envahi et occupé la salle de délibération du Conseil Général le 7 mai, empêchant ainsi la tenue du congrès des élus départementaux et régionaux.
Le thème de ce congrès était « Quel projet de société pour la Guadeloupe : stratégie et méthode ».
Invité à s’exprimer, le LKP a décidé de décliner l’offre et a opté pour l’épreuve de force. C’est  une atteinte grave à la démocratie locale et au respect du fonctionnement des institutions. Il s’agit là d’un comportement  indigne du peuple guadeloupéen.

Comprenant la justesse de certaines revendications, la Fédération de Guadeloupe du Parti Socialiste a apporté son soutien au mouvement lancé par le collectif « Lyannaj Kont Pwofitasyon ». Elle dénonce aujourd’hui une méthode tendant au mépris des principes démocratiques les plus élémentaires, avec en corollaire, un risque réel de dérapage.

La démocratie représentative doit être respectée. On peut critiquer les projets portés par les élus, mais on ne peut contester leur légitimité, car c’est démocratiquement qu’ils ont été choisis par le peuple.
Elle appelle à la vigilance de tous les citoyens,  de tous les  partis politiques et de la presse.

La Fédération de Guadeloupe du Parti Socialiste réitère son appel à voir tous les acteurs  s’engager, à  s’unir dans un nouveau contrat social avec l’ambition de proposer un développement durable de notre économie, de notre société, de notre démocratie.
Face à la complexité de la situation, nul ne peut se prévaloir  de détenir seul une  réponse globale qu’il imposera aux autres. Il n’existe pas de solution miracle. La solution émergera du dialogue. C’est ensemble, réconciliés, que nous construirons la Guadeloupe de demain. »





Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

GANORD 11/05/2009 16:47

La dialectique de la democtatie directe vs institionnelle est maintenant sur la table.
Les objectifs du LKP sont clairs et il est bien évident que le peuple devra être "conscientisé" pour pouvoir construire la société prévue pour une GWADA souveraine. Le peuple sera donc rééduqué.... fos et kouwaj

André-Jean Vidal 12/05/2009 02:24


Et ceux qui ne veulent pas marcher droit, hop, à la trappe !


Emrys+Myrdyn 11/05/2009 14:21

L'histoire n'est pas la seule à bégayer ! LOL ! La proportion a été à peu près la même lors du génocide vendéen de la fin des années 1790. Serions-nous là en face d'une sorte de nombre d'or des génocides réussis ? Cela ferait pas loin de 100 000 morts à attendre en Guadeloupe.

Trêve d'exagérations. Ceci dit, je ne comprends pas ce qui est reproché au LKP. On l'invite pour exposer sa conception de la Guadeloupe de demain. Mieux que de préparer un discours, il se donne la peine de la mettre en scène pour que tout le monde comprenne et il y en a encore qui se plaignent et geignent. Mais pourquoi ? Ce que dit le LKP n'est pas assez clair ?

P.+Aimar 10/05/2009 22:35

Elie Domota, neveu de Pol Pot ?

Pol Pot, le bourreau du peuple Cambodgien (2 millions de Cambodgiens sur une population de 8 millions assassinés par idéologie du pouvoir de la rue) n'aurait pas renié l'envahissement du Conseil général.
L'histoire ne se répète pas mais elle tousse très fort en Guadeloupe

P.+Aimar 10/05/2009 22:34

Elie Domota, neveu de Pol Pot ?

Pol Pot, le bourreau du peuple Cambodgien (2 millions de Cambodgiens sur une population de 8 millions assassinés par idéologie du pouvoir de la rue) n'aurait pas renié l'envahissement du Conseil général.
L'histoire ne se répète pas mais elle tousse très fort en Guadeloupe

André-Jean Vidal 10/05/2009 23:49


Hum Hum...


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens