Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 00:08
INDISCRÉTIONS
Jean-Paul
La convention pour une guadeloupe nouvelle milite pour que la Guadeloupe devienne rapidement une république solidaire et coopérative souveraine, affirme Jean-Paul Eluther, président, secrétaire général, trésorier et membre de ce groupuscule. Et pourquoi pas « démocratique et populaire », comme feues les dictatures de l'Est européen ou la très sympathique Corée du nord ?

Claude
Claude Kiavué, directeur du Centre des arts, est requinqué. On lui ferme sa salle pendant dix-huit mois pour travaux, mais le dernier spectacle, Solitude la marrone, de Paskal Vallot, tient toutes ses promesses. Une dizaine de dates, avec encore des séances les 12, 13 et peut-être 14 mai, à guichets fermés, plus de 10 000 spectateurs à ce jour, ce n'est pas rien. Même si, comme à l'accoutumée, ce succès fait grincer des dents. Quand va-t-on enfin cesser de démonter, dénigrer ce qui est nous ? Reconnaître les vrais talents. Arrêter de faire ce travail de sape dont on accuse des « yo » chimériques, hypothétiques. Men non, sé nou menm !.. Hélas.

Yves
« Au 1er juillet, les entreprises de restauration des départements d’outre-mer se verront appliquer un taux de TVA réduit à 2,1 %, ce qui permettra de relancer l’activité touristique ». C'est ce qu'a confirmé à Gabrielle Louis-Carabin, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo. Le député de Guadeloupe voulait savoir ce que le gouvernement entend faire de plus que le plan de relance initié le 5 mai. Plan de relance déjà généreux pour une région qui ne semble pas consciente de l'intérêt du secteur du tourisme qui permet, en Guadeloupe... 15 000 emplois.

VIctorin
Quand on lui demande ce qui va se passer maintenant que le LKP a saboté le Congrès de la méthode, Victorin Lurel réplique : « Maintenant, il faut que chacun se mette au boulot pour faire triompher la démocratie. » Oui, sûrement.

Nicolas
Nicolas Desforges, préfet de Guadeloupe, a immédiatement réagi après l'envahissement du palais du conseil général par le LKP, expliquant que Jacques Gillot n'avait pas souhaité la présence de forces de l'ordre au palais du conseil général avant la prise d'assaut par le LKP. Ce qu'a confirmé le président du conseil général. Pa ni pon pwòblèm...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens