Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 02:26
INDISCRÉTIONS
Eric
Lapidaire, la lettre d'Eric Jalton, député de la première circonscription, à savoir la Grande-Terre et Marie-Galante, terres à cannes, à Yvan de Dieuleveult, p.-d.g. de Gardel SA, la sucrerie de Guadeloupe. Ce dernier lui demandait une aide pour l'usine qui fait travailler (ouvrier de Gardel, planteurs et travailleurs de la canne) environ 5 000 personnes. Réponse de notre élu : « J'ai présenté au cours de la discussion à l'Assemblée nationale un projet d'amendement visant à réduire encore le champ d'application de cette mesure pour la réserver aux moyennes et petites entreprises de la Guadeloupe, qui sont de mon point de vue plus en difficultés qu'une entreprise de taille comparable à la vôtre. » Bref, dégagez, y'a rien à prendre !..

Eric 2
Conseil municipal réuni en urgence aux Abymes, ce mercredi, pour une rencontre avec les syndicats du LKP. Ce devrait être un moment de grande cordialité compte tenu des prises de position d'Eric Jalton au cours de la mobilisation/grève générale d'il y a quelques semaines...

Pierre
Pierre Plaisance, ex-secrétaire général adjoint de la mairie des Abymes, vient d'être promu secrétaire général en remplacement de Christian Gatoux, ancien homme lige de Daniel Marsin, ex-maire déchouké lors des dernières municipales avec pertes et fracas. Christian Gatoux, qui, comme les matous, retombe toujours sur ses pieds, est recasé à la direction de la Communauté d'agglomérations.

Pierre 2
Parlons-en, de Pierre Plaisance. Favori de Jalton père (Frédéric), il avait en douce facilité l'émergence de René-Serge Nabajoth. Qui avait remporté la mairie contre le précédent. Deus ex machina de la campagne d'Eric Jalton, il semble que certains élus de la majorité municipale l'ait pris en grippe, au point de le surnommer... Richelieu ! Plutôt flatteur, non ?

Alex
Non, Alex Lollia, leader de la CTU, qui ne s'est pas rendu à Basse-Terre avec le LKP pour prendre d'assaut le palais du conseil général (voir en page 2), n'est pas hospitalisé. Il va être hospitalisé, le 13, au CHU pour un petit problème gastrique. « Je tiens à rassurer mes amis : je n'ai pas fait, comme certains du LKP, une dépression post-coïtale... », dit-il en riant. Sacré Alex !

Victorin et Jacques
Victorin Lurel et Jacques Gillot ont-ils eu raison de ne pas aller au-devant du LKP dans l'hémicycle du conseil général, jeudi. La question se pose. Selon les observateurs, en ne recherchant pas l'affrontement de face, en continuant leur travail d'élus, ils ont choisi la bonne solution. Selon d'autres, le face à face direct, le débat, même s'il leur en coûte quelques avanies, est le seul moyen de faire exploser le truc. Le seul moyen d'en sortir, de changer la société, c'est l'élection... dit un ami. Mais l'élection, c'est risqué pour le LKP.

Pat
Hier, les journalistes de RFO ont écrit à leur hiérarchie pour se plaindre que l'humoriste et animateur de Zéy l'émission — du lundi au vendredi, de 17 heures à 18 heures avec le sympathique David Eugène — Pat ait interféré sur le travail journalistique, en recevant en direct Jacques Gillot pour qu'il s'exprime sur l'intrusion du LKP au conseil général. En prime time !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens