Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 03:01
RFO en grève lundi prochain
Le syndicats CFE-CGC‭, FO‭, CSA-CGT‭, ‬UTT-UGTG ont décidé, hier, d'une grève pour une durée indéterminée... à RFO à partir du lundi 18 mai à zéro heure.
« En centrant notre regard sur les faits, les problématiques et les personnalités de notre espace, nous voulons contribuer à faire émerger nos propres référents, à domicilier savoir et expertise locaux sur notre territoire et enfin ancrer notre action culturelle, éducative et économique dans l’irrésistible marche en avant de l’Histoire Guadeloupéenne. De fait, nous nous inscrivons fondamentalement dans la dynamique initiée par le collectif Liyannaj Kont Pwòfitasyon », annoncent-ils.
Il demandent que l’Etablissement de Guadeloupe conserve toutes ses structures, son organisation,  ses responsabilités et bénéficie des moyens nécessaires à la continuité de son développement; la création d’un pool NTIC géré par  la station Guadeloupe pour une réactivité souple et immédiate, et reflétant mieux nos réalités locales; un Centre de Formation Audiovisuelle en Guadeloupe qui permettra aux voisins de la Caraïbe de profiter des infrastructures; la mise en place d’un centre de mémoire régional radiophonique et télévisuel caribéen.
Entre autres, dont l’application de l’accord Bino du 4 Mars 2009 ainsi que l’accord signé avec l’état et les Collectivités territoriales.
« Après quatre réunions de travail avec la direction régionale, le Directeur, en ouverture de la séance du 2 avril,  nous a dit n’avoir pas de mandat pour signer de protocole d’accord. En conséquence nous demandons la venue d’une délégation mandatée pour négocier et signer tout accord au nom de France Télévision », ont dit les syndicats.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens