Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 22:04
INDISCRÉTIONS
Pierre
Pierre Plaisance, ex-secrétaire général adjoint de la mairie des Abymes, vient d'être promu secrétaire général en remplacement de Christian Gatoux, ancien homme lige de Daniel Marsin, ex-maire déchouké lors des dernières municipales avec pertes et fracas. Christian Gatoux, qui, comme les matous, retombe toujours sur ses pieds, est recasé à la direction de la Communauté d'agglomérations.

Pierre 2
Parlons-en, de Pierre Plaisance. Favori de Jalton père (Frédéric), il avait en douce facilité l'émergence de René-Serge Nabajoth. Qui avait remporté la mairie contre le précédent. Deus ex machina de la campagne d'Eric Jalton, il semble que certains élus de la majorité municipale l'ait pris en grippe, au point de le surnommer... Richelieu ! Plutôt flatteur, non ?

Roger
La diaspora créole de l’Hexagone, « particulièrement touchée par les incidents survenus en marge des grèves de Martinique et de Guadeloupe et consciente du fait que l’avenir de ces départements passera par l’acceptation réciproque de toutes les composantes de leurs sociétés », comme dit Roger de Jaham, son fondateur, se fédère autour de la création de l’antenne parisienne de l’association Tous Créoles ! Fondée avec Hector Elizabeth et Gérard Dorwling-Carter, en Martinique, « elle participe à cette démarche qui consiste à tenter de comprendre cet Autre qui est notre voisin de tous les jours et avec qui nous devons vivre », conclut M. de Jaham.

Victorin
Victorin Lurel n'a pas rencontré Yves Jégo. Le président du conseil régional, député, était à Paris, pour assister à la présentation des listes du PS aux Européennes, hier matin, et votera, ce mercredi, la Lodéom. S'abstenir, plutôt...

Frédéric
Le Guadeloupéen Frédéric Régent, historien, professeur à l'UAG, vient d'être nommé au Comité pour la mémoire et l'histoire de l'esclavage (voir notre précédente édition). « Mes objectifs sont de donner beaucoup plus de moyens à la recherche, d'inscrire encore davantage la question de l'esclavage dans les programmes et difffuser les connaissances historiques au plus grand nombre. Il faut rendre hommage au travail de pionnier rélaisé par le premier comité. Les choses ont avancé, elles doivent encore avancer », a dit M. Régent, hier, entre un colloque au parc de la Villette et un congrès d'historiens à Milan (Italie). Il est l'auteur d'un nouvel ouvrage de référence :  La france et ses esclaves, à paraître chez Hachette Littérature, collection Pluriel, ce 13 mai.

Lucette
Pas de sous, pas de ma compétence. C'est en substance ce qu'a répondu Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, après que, lundi, dans le journal de RFO, le président de Région, Victorin Lurel, eut dit que la participation financière de la ville de Basse-Terre devrait accompagner celle de la Région pour sauvegarder le cinéma d'Arbaud. La réponse de la bergère au berger ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

GANORD 14/05/2009 15:15

Sacré EL GATO il doit avoir beaucoup de dossiers biens rangés et bien classés pour reussir un tel parcourt!!!
Il les tient tous visiblement .

André-Jean Vidal 25/05/2009 02:02


Le chat retombe toujours sur ses pattes !


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens