Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 16:40
INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, qui trouve que l'intrusion du LKP au conseil général n'est pas grave, félicite Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, pour le dispositif d'aide à la continuité territoriale pour créer un véritable service public des transports de personnes et de marchandises.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, tête de liste aux élections européennes pour la
circonscription Outre-mer, a mis en place une organisation de sa campagne en Guadeloupe, composée de Ginette Samson, déléguée au Conseil national pour la Fédération UMP de Guadeloupe, directeur de campagne, et Louis Molinié, secrétaire départemental de la
Fédération UMP, responsable de la coordination de l’ensemble des
opérations de campagne. 

Jacques
Jacques Gillot est le seul parlementaire à avoir répondu à l'invitation d'Yves Jégo, à dîner avec lui, lundi soir. Est-ce ce qui a décidé ce dernier à ne pas répondre à la demande d'audience du LKP, le lendemain ? Car Jacques Gillot est le seul élu à avoir pâti directement du LKP, ce au travers du blocage d'un Congrès de la méthode dans lequel il mettait beaucoup d'espoir après l'avoir porté sur les fonts baptismaux toutes ces dernières semaines lors de sa préparation.

Alex
Alex Lollia se dit particulièrement fier d'avoir fait capoter la rencontre entre le LKP et Yves Jégo : « On en a marre de ces jeux-là. On en a marre de ces magouilles, de ces discussions de Domota et quelques autres du LKP en douce, en catimini, avec Jégo. Et après, on implique le LKP... » Ben, il a mangé du lion, Alex !

Gugusses
Il semblerait que les mairies sollicitées assurent le service minimum pour ce qui est des Villages des états généraux. Des chaises, des tables, et basta. Voilà des élus, essentiellement de gauche, voire socialistes pour la plupart, qui participent activement à la démocratie participative qui est, souvenons-nous, le cheval de bataille de leur madonne, Ségolène Royal ! Sans doute ont-ils peur d'être pris pour des traîtres par le LKP... Ah, compromissions !

Laurent
Le recteur Laurent Dever, soucieux de sa tranquillité sans doute, n'a pas protesté quand il a su que le LKP tiendrait deux journées d'informations, ce week-end, dans les locaux de l'Université. Ah, recteur sous les cocotiers ! Pour certains, c'est presqu'un cauchemar !.. D'ailleurs, M. Dever sera vendredi... en prison.  En effet, il remettra à douze détenus du « pénitentier » le certificat de formation générale. Une façon de les encourager à poursuivre leur parcours de formation pour une meilleure insertion à la fin de leur détention. Merci m'sieur !

Jean-Jacques, Maurice, etc.
Renseignements pris, les personnes qui participent aux ateliers des états généraux de l'Outre-mer ne sont pas défrayées. C'est du pur bénévolat, affirme Claude Giraud, mèt a manniok de ces rencontres.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

GANORD 14/05/2009 20:02

Alex a seulement mordu du mamblo.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens