Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 02:04
Karam invite les LGBT ultramarins à s'impliquer dans les états généraux
à l'occasion de la cinquième Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, célébrée hier, Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, a exprimé sa solidarité aux Françaises et Français LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans) originaires de l'outre-mer, ainsi qu'à leurs familles et à leurs proches.
« A la distance géographique qui sépare bien des familles françaises d'outre-mer, s'ajoute parfois une distance plus intime, liée aux préjugés qui condamnent les orientations sexuelles ou les identités de genre minoritaires. Trop souvent, ces préjugés conduisent des parents au rejet de leurs enfants  — un rejet qui peut aller jusqu'à la rupture familiale », a-t-il dit.
C'est pour prévenir de tels drames familiaux et personnels que Patrick Karam a invité les Françaises et Français LGBT d'outre-mer, ainsi que leurs familles et leurs proches, à s'exprimer au cours des états généraux de l'outre-mer, voulus par le président de la République. « Ce grand débat national, qui favorisera le plein accès des Françaises et des Français d'outre-mer à l'égalité républicaine, peut légitimement se pencher sur chaque dimension de cette égalité. »
Le Délégué interministériel attend les conclusions du rapport sur les difficultés que rencontrent ces citoyens qu'il a confié à David Auerbach-Chiffrin en sa qualité de président de l'association "Tjenbé  Rèd", rapport qu'il lui remettra dans les semaines à venir.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens