Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 23:42
INDISCRÉTIONS
Elie
Quel boute-en-train, cet Elie Domota ! A lire sur ugtg.org, son intervention après qu'Yves Jégo eut refusé de rencontrer le LKP. « Nous les avons appelés pour leur dire que nous serons présents... Ils nous ont demandé avec insistance si notre venue était vraiment certaine. Nous leur en avons donné l’assurance. Ils nous ont alors signifié qu’ils ne pouvaient recevoir que huit personnes... » Après une longue énumération : « Et le conseiller de Jégo à la suite de cette longue énumération de nous demander une énième fois si, malgré tout, nous consentions toujours à participer à cette réunion. Nous lui avons répondu par l’affirmative, Wi nou ka vinn’. Quand le bonhomme s’est rendu compte qu’il n’y avait rien à faire, que nous entendions quand même nous rendre à cette réunion, il a poussé un soupir de découragement... »

Alain
Alain Plaisir, présenté comme « né et travaillant en Guadeloupe », poursuit la tournée des dédicaces de son best-seller d'actualité Conquête du marché intérieur, publié chez Nestor. La bible du LKP sera dédicacée samedi, à partir de 10 heures, à la librairie Carbet du Livre, angle des rues piétonne et Nozières, à Pointe-à-Pitre.

Victorin
Haro sur le Toto ! Quand M. Domota s'y met, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Et une grande louche pour Victorin Lurel : « Si Lurel était président de la Guadeloupe, jeudi dernier (le jour de l'envahissement du conseil général), NDLR) ce n’est pas 200 morts que l’on aurait dénombré... Oui, ils auraient fait mitrailler la foule, ils auraient fait tirer sur tout ceux qui se trouvaient à l’intérieur... Ils nous auraient assassiné... Lurel aurait donné l’ordre de nous massacrer ! Le même Lurel qui déclarait en décembre 2008 aux guyanais : Vous nous donnez une leçon de mobilisation ! »

Jean-Marie
« Ils n’arrêtent pas de nous sermonner : Baré lari... Et vous prenez le pays en otage. Fè grèv... Vous tuez l’économie. Manifester à l’intérieur du conseil général un jour de Congrès... Et eux de nous qualifier de fascistes. Nous disons donc à ceux qui veulent nous attaquer que notre force et que notre mouvement est un mouvement de masse et un mouvement pacifique. Et c’est bien cela qui les emmerde ! », affirme Jean-Marie Nomertin, secrétaire général de la CGTG.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, tête de liste de la circonscription Outre-mer, tête de section Atlantique pour les élections européennes (UMP), est en visite en Martinique. Sur son planning, on s'aperçoit que, chaque jour, à 12 heures, elle déjeune avec des socioprofessionnels mais qu'elle ne reprend ses activités de visite qu'à partir de 17 heures. Les mauvaises langues diraient qu'elle fait une longue sieste. Mais non, mais non ! Samedi prochain, elle tiendra meeting avec Michel Barnier, au palais des congrès de Madiana.

Nicolas
Empêché par les conflits sociaux successifs depuis son arrivée il y a huit mois de visiter les communes comme doit le faire tout nouveau préfet, Nicolas Desforges a entamé, hier, sa tournée des popottes. Il serait dommage qu'au cours de son séjour, il ne puisse pas, à raison d'une commune par jour ouvrable, hier Pointe-Noire, aujourd'hui le Moule, demain... découvrir la Guadeloupe aux trente-deux communes !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens