Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 17:46
INDISCRÉTIONS
Robert
Robert Verger, un Guadeloupéen vivant dans l'Hexagone, va faire paraître, en juin, chez L'Harmattan, son premier ouvrage : « Autopsie d'un Guadeloupéen », roman autobiographique. « Le livre qui fait mieux connaître les Antillais. Et aussi les Békés qui ont la mainmise sur le pays. Beaucoup d'humour et d'autodérision. Mais aussi beaucoup de grincements de dents chez mes futurs lecteurs », affirme-t-il. Extraits sur http://robertverger.blogspot.com. Attendons de feuilleter l'ouvrage !


Nicolas
Nicolas Deldo, patron du ModeM local, lance sa campagne des Européennes (c'est aujourd'hui !) en taclant le LKP : « La solution (à la crise mondiale) que l’on immisce dans nos esprits est qu'en étant ansamb ansamb, on passera à coté du cyclone financier ravageur. En somme, un juste retour aux valeurs d’antan où il faisait si bon vivre, en plantant nos ignames et cueillant les fruits à pain, en se régalant des bons plats de mamie mijotant sur le feu de bois, tout cela parait, pour certains, le rêve à atteindre... »

Nicolas 2
Nicolas Deldo (voir ci-dessus) s'en prend aussi aux élus : « Certains élus ont tout intérêt à nous entrainer vers un changement de statut qui leur donnerait encore plus de pouvoir. Ils supporteraient mal d’être dilués dans une Europe dans laquelle ils n’auraient pas la pôle position. Jeu dangereux pour nous, population.. » Coucou Toto, Jako ?

Wobè
Robert Oumaou dédicacera son album Sang Comment Terre dans le cadre du Salon de l'Environnement et du Développement durable, les 6 et 7 juin au camp militaire de la Jaille. Ce concepteur au service du ka sera sur le stand de l'association An tout sòs concept. L'artiste proposera « une technique de transmission, un voyage que l’on effectue à l’intérieur de soi à partir de sons... une méthode pour aller à la découverte des rythmes et du rythme de l’homme dans la Cité ». Tout change, même l'armée !

Nicolas 3
Empêché par les conflits sociaux successifs depuis son arrivée il y a huit mois de visiter les communes comme doit le faire tout nouveau préfet, Nicolas Desforges a entamé, hier, sa tournée des popottes. Il serait dommage qu'au cours de son séjour, il ne puisse pas, à raison d'une commune par jour ouvrable, hier Pointe-Noire, aujourd'hui le Moule, demain... découvrir la Guadeloupe aux trente-deux communes !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens