Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 17:11
INDISCRÉTIONS
Pierre
Pierre Daniel, de Nord Basse-Terre Environnement (NBTE), vient d'écrire à Richard Yacou, maire de Sainte-Rose pour lui demander de réglementer par arrêté la chasse au crabe et de limiter celle-ci en interdisant la capture des crustacés du 1er août au 1er février... « afin de protéger notre habitude gustative,de protéger cette espèce chère à nos papilles... », dit-il. Après avoir vu un ami dépiauter soigneusement un crabe de terre à l'étouffée, et en sucer chaque partie, l'autre jour, on comprend ce qu'il veut dire ! Miam !..

G'Ny et Smiley
G’NY et Smiley, auteurs-compositeurs-interprètes émergents de la Guadeloupe, seront, du 26 juin au 4 juillet, en résidence de création Les rencontres qui chantent, à Petite-Vallée, en Gaspésie (Canada), invités de l’Alliance nationale de l’industrie musicale (ANIM) et du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Claude
Claude Girault, coordonnateur local des états généraux de l'Outre-mer, vient de publier la première lettre d'information consacrée à ce thème. L'édito est sympa, même si la photo de M. Girault est sous-exposée. Les fondamentaux sont là, avec l'adresse du site : etatsgeneraux-guadeloupe@guadeloupe.pref.gouv.fr, les rendez-vous, les prochains villages, la devise en créole : Sé grenn diri ka fè sak diri... Le compte-rendu de la semaine, quelques définitions. On attend le n°2.

Georges
Georges Brédent est allé à Paris se faire adouber pour les prochaines élections européennes. Il représentera le ‭(Rassemblement national pour le développement de la Guadeloupe‭ ‬–‭ ‬divers gauche autonomiste tendance article 74‭). ‬Ce sera intéressant de compter les voix !

Elie
Le « Je crois en Domota » fait fureur chez ses sympathisants.
« Je crois en Domota, notre leader tout puissant,
Créateur du LKP.
Et en Elie son fils unique,
Notre défenseur, qui a été conçu de l' UGTG,
Est né à Bas du Bourg,
A souffert du capitalisme,
A enseveli Jégo,
Est assis entre Nomertin et Plaisir
A la table des négociations,
D'où il vient pour juger le patronat,
Les élus et l'état;
Je crois en LKP,
A l'arrêt des pwòfitasyons,
A la hausse du pouvoir d'achat,
Et à la Guadeloupe nouvelle et éternelle.
Amen » A réciter au moins pendant 44 jours.
Faut-il commenter ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens