Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 17:19
BARNIER EN MARTINIQUE POUR PARLER UE ET OUTRE-MER


ichel Barnier, coordonnateur de la campagne européenne de l'UMP, a souligné samedi soir à Schoelcher (Martinique) que l'Europe "a besoin de l'Outre-Mer et de ses régions ultra périphériques dans la crise actuelle qui est aussi une crise écologique".
Le ministre et tête de liste en Ile-de-France a passé quelques heures en Martinique en soutien à la tête de liste de son parti pour la circonscription Outre-Mer, Marie-Luce Penchard.
Avant de s'exprimer devant une salle comble qui lui a réservé une entrée triomphale, Michel Barnier avait lancé, lors d'un point de presse: "nous sommes dans un moment très important pour ces régions" ultrapériphériques de l'UE (ndlr: Guadeloupe, Guyane, Martinque, Réunion, Acores, Madère, Canaries).
"On va remettre à plat toutes les politiques européennes pour la période 2013-2020, dont le budget européen", a-t-il rappelé.
"Il faudra toutes les volontés, toutes les compétences pour préserver dans les traités les spécificités et les politiques qui intéressent l'Outre-Mer", a encore dit M. Barnier.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens