Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 00:49
INDISCRÉTIONS
Jacques
Jacques Bangou peut être fier. La ville de Pointe-à-Pitre vient d'être nominée dans la catégorie culture pour les villes de 15 000 à 45 000 habitants, avec la présentation du dossier Jazz à Pointe-à-Pitre, carrefour des musiques créoles, au prix de l'Evillementiel 2009. La cérémonie de remise des prix, c'est demain, à la Mairie du 7e arrondissement de Paris, sous la présidence de Rachida Dati. Un bon point pour cet élu qui veut redynamiser sa ville.

Serge
Le Père Serge Cyrille, curé de Saint-Pierre et Saint-Paul, toujours très attentif à l'actualité commentée dans nos colonnes, s'est ému, lors de la messe de dimanche, de savoir que le Notre Père avait été détourné par des fidèles d'Elie Domota — à l'issue de son plein gré ? (voir notre édition de samedi). Bon père, ça court sur le web depuis une semaine !

Christine
Christine Kelly, du Conseil supérieur de l'audiovisuel, de passage en Guadeloupe, a rencontré Victorin Lurel, président du conseil régional, à Baie-Mahault. Tout à fait par hasard, dit-on dans l'entourage de M. Lurel, au cours d'une réunion. Il y avait du beau monde à cette réunion...

Victorin
Samedi, Victorin Lurel était cour Aucagos, au Carénage de Pointe-à-Pitre, pour discuter avec les habitants des améliorations à faire. Il est partout !

Victorin 2
Victorin Lurel a 2 400 amis sur Facebook. Elie Domota en a 7 647 (il vient de reconfigurer certaines données personnelles). Jacques Gillot n'est pas sur Facebook. Chacun son truc !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard a reçu, samedi, le soutien du secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. En effet, la conseillère technique à l'Elysée et secrétaire nationale en charge de l'outre-mer à l'UMP, fille de Lucette Michaux-Chevry, a vu sa désignation comme tête de liste outre-mer de l'UMP critiquée au sein du parti, notamment par Margie Sudre, députée européenne sortante, qui a refusé d'être sur la liste UMP, et Gabrielle Louis-Carabin, députée UMP et maire du Moule...

Yves
Yves Jégo a annoncé à La Réunion que les financements en faveur des Dom seront complétés, à partir de juillet, par les mesures du plan Corail qui proposera des prêts à taux zéro (jusqu'à 25 000 euros) pour renforcer la trésorerie des très petites entreprises. Il a souligné qu'il entamera, en juin, après les européennes, une grande tournée des Dom pour vendre ces dispositifs et pour rappeler ceux de la loi de développement économique de l'outre-mer (LODEOM), adoptée mercredi par le parlement.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens