Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 22:09
INDISCRÉTIONS
Jean-Paul
Jean-Paul Eluther, de la Convention pour une Guadeloupe nouvelle, « dénonce les mensonges des autorités françaises qui refusent d’appliquer le droit international de la décolonisation qui fait obligation aux Etats qui administrent les pays dépendants à mettre en oeuvre totalement la volonté de leur peuple tout en leur disant que la vertu est la fille de la démocratie. » C'est clair !

Jean-Paul 2
Le même, « proteste et dénonce la présence du préfet, représentant en Guadeloupe de l'état colonial français le 27 mai au fort Delgrès dans le cadre de la commémoration du souvenir des héros nationaux de 1802 alors que la France qui a organisé, après le génocide des amérindiens   celui d'un jeune peuple libre par le meurtre dans des conditions d'inhumanité à peine croyable alors que qu'elle n'a toujours pas présenté ses excuses publiques au peuple guadeloupéen pour ses crimes et engager son indemnisation. » Rappelons qu'avaient répondu à l'invitation de Jacques Gillot (représenté par son premier vice-président, Félix Desplan), Lucette Michaux-Chevry, Victorin Lurel... etc.

Jacques
Le conseil général, que préside Jacques Gillot, a décidé d'initier un circuit patrimonial sur l'esclavage, en reliant les différents lieux de mémoire de l'archipel. Ces dernier sont, comme le dit une information à ce sujet, « témoins de l'époque esclavagiste et héritiers d'un patrimoine historique et culturel riche. » A la recherche de nos racines. La route est longue.

Jacques
Jacques Cornano, maire de Saint-Louis, vient de se voir concéder, à titre gracieux, neuf parcelles du conseil général d'une surface globale de 6067m2 pour aider à la restructuration des différents quartiers de sa commune. Heureux Jacques.

Laurent
Laurent Bernier, l'un des premiers sur les lieux de la chute des deux parachutistes, hier, à Saint-François, a fait fort. Excellent photographe, une heure après, il mettait les photos sur Facebook. Il est vrai que le maire de Saint-François a réceptionné les deux victimes... sur sa propriété. Ses amis de Facebook n'ont eu de cesse, toute l'après-midi, de s'extasier sur son exploit.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens