Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 00:04
INDISCRÉTIONS
Richard
Le préfet Richard Samuel, coordonnateur national des états généraux de l’Outre-mer, sera en Guadeloupe le 10 juin, pour relancer, avec Claude Giraud, correspond local, les travaux des ateliers. Il sera au village des ateliers du Moule,ce jour-là.

Louis et Laurent
Louis Molinié, secrétaire départemental, Laurent Bernier, maire de Saint-François et complice généralement de la maire du Moule, plutôt silencieux sur le cas de leur chef de file, Gabrielle Louis-Carabin, présidente de l'UMP Guadeloupe, qui a appelé à voter pour Harry Durimel (Vert) et à bouder aux Européenne Marie-Luce Penchard, officiellement, désignée par l'UMP.

Philippe et Gabrielle
Moment bien choisi que celui de Gabrielle Louis-Carabin et Philippe Chaulet, la dernière semaine avant le scrutin des Européennes, pour flinguer à bout touchant la fille de leur ennemie intime Lucette Michaux-Chevry. On comprend désormais le sourire de Joconde de Mme Carabin, silencieuse jusque-là. Elle attendait le moment propice !

Lucette
Il paraît que Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, pourrait reprendre la gestion et l'animation du Fort Delgrès. Ce ne serait pas une mauvaise chose. Ce fort, remarquablement bien conservé, est quasiment laissé à l'abandon après des années de travaux lourds pour lui redonner du lustre. Idem pour le jardin botanique de Basse-Terre, longtemps laissé aux herbes folles, et qui est en cours de restauration.

Nicolas
Le préfet Nicolas Desforges n'a pas invité les médias, cette année, à participer aux réunions préparatoires à la période cyclonique. C'est vrai que les médias ne sont pas là pour relayer l'info concernant la prévention en période cyclonique !

Eric
Eric Jalton, député, maire des Abymes, a félicité Patrice Tirolien pour son élection, « dans le cadre d’un scrutin, certes aberrant mais connu de tous les candidats et qu’il faudra tôt ou tard réformer », ajoute-t-il. Sauf que si le scrutin n'avait pas été « aberrant », Patrice Tirolien n'aurait pas été élu... C'est Ericka Bareigts, de la Réunion, qui serait députée !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens