Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 23:41
L'Airbus A330 est un avion "très fiable"

L'Airbus A330 est un avion "très fiable", selon John Leahy, directeur commercial de l'avionneur européen lundi, en insistant sur le fait qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur la disparition du vol AF447 d'Air France entre le Brésil et la France le 1er juin.
M. Leahy, qui s'exprimait en marge du congrès annuel de l'Association internationale du transport aérien (IATA), a affirmé que l'A330 volait depuis 15 ans et était "un véritable cheval de labour au sein de l'industrie aérienne" en terme de fiabilité: "Il y a 600 Airbus A330 en circulation aujourd'hui, et 400 en commandes, c'est un appareil très fiable", a-t-il insisté.
"Il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur quoi que ce soit en ce moment", a insisté John Leahy, auprès de l'agence Dow Jones Newswires.
Les premiers soupçons visent les sondes mesurant la vitesse de l'appareil, qui semblaient mal fonctionner lors des minutes précédant la catastrophe, selon 24 messages d'alerte automatiques envoyés par l'avion quelques instants avant sa disparition.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens