Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 15:42
INDISCRÉTIONS
Yves
Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, est aujourd'hui invité dans l'émission de Stéphane Bern, Le Fou du roi, sur France Inter. Avec l'autre invité du jour, José Artur, ancien animateur, ils écouteront Babylon Circus, Mickey 3D...

Jacob, Admiral, etc.
Où seront Jacob Desvarieux, Admiral T, Jean-Philippe Marthély, Médhy Custos, Passi et le Groupe Bisso, Soft, etc. le 13 juin ? Au Zénith de Paris, pour le gala Drépaction.

Louis
« L'application de l'accord Bino, grâce à la signature d' Alex Monpierre, au nom de l'Unapel, devrait permettre à l'administration fiscale de réajuster en l'augmentant la taxe professionnelle de toutes les professions libérales de la Guadeloupe dont les salariés toucheront désormais plus que le SMIC... », souligne Louis Dessout, conseiller municipal pointois.

Loulou
Loulou Collomb, président du Propeller Club de Guadeloupe, organise un grand tournoi de pétanque, réservé aux amateurs, jeudi 18 juin, sur le boulodrome du Tennis-club de la Marina, à la Pointe Monroux, de 17 à 20 heures. Cette association amicale d'amoureux des choses de la mer et du monde maritime mettra, ensuite, les petits plats dans les grands pour sustenter les boulistes... et les spectateurs !

Nicolas
Il semble qu'à la préfecture on prépare mollement la visite annoncée et maintes fois repoussée du président de la République. Yves Jégo aurait dit qu'il serait en Guadeloupe le 25 ou le 26 juin.

Nicolas 2
Le 26 juin Nicolas Sarkozy sera en Martinique pour l’inauguration de l’aéroport Martinique-Aimé-Césaire.

Yves
Yves Jégo s'est prononcé pour des alliances entre l'UMP et les écologistes à l'occasion des régionales de 2010. « Je suis pour une ouverture régionale au parti écologiste, avec ceux qui se reconnaissent dans cette sensibilité », a-t-il dit, ajoutant: « Je ne vois pas pourquoi la gauche trusterait l'écologie au titre d'un accord politicien, essayons l'alliance bleu et vert, vous verrez ça marchera mieux ».

Eric
Prom'nons nous... etc. La chanson est connue. Eric Nelson, président de la chambre d'agriculture de la Guadeloupe, était l'autre jour... à Saint-Pierre et Miquelon, es qualité de président de l'office de développement de l'économie agricole d'Outre-mer (ODEADOM). Il est remarquable que ces établissements publics administratifs ne connaissent toujours pas, au XXIe siècle, les bienfaits des nouvelles technologies de la communication, qui permettent des visioconférences d'un moindre coût que ces voyages d'un bout à l'autre du monde. Pour que M. Nelson préside son conseil d'administration, il aura fallu qu'il parte de Guadeloupe, aille à Paris, de là, accompagné de M. Luu, directeur général de l'Odeadom, des autres membres du conseil, dont certains venaient de la Réunion, d'autre de Mayotte, etc., il a repris l'avion pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Pour un conseil... avant de faire le retour. Dépenses financières indubitables, pollution atmosphérique avec tous ces aller-tretours. Bref, c'est pas ses sous et l'écologie c'est pas son truc !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens