Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 15:44
Préavis de grève des pilotes (SNPL) d'Air Caraïbes pour 12 week-ends cet été

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) de la compagnie Air Caraïbes, qui dessert les Antilles et la Guyane, a annoncé vendredi avoir déposé un préavis de grève pour tous les week-ends entre le 20 juin et le 7 septembre.
Le SNPL d'Air Caraïbes fait état de plusieurs demandes adressées à la direction (accord d'entreprise, respect des temps de repos et des congés payés, amélioration des conditions de travail, nouvelles règles de calcul de rémunération, dialogue social) qui n'ont "été suivies d'aucune proposition".
Un porte-parole de la direction d'Air Caraïbes a contesté "le fait qu'il y ait un manque de dialogue social, car d'ores et déjà, une réunion est programmée pour le 25 juin entre la direction et les pilotes".
Le préavis est déposé pour tous les week-ends à partir du 20 juin, des samedis 0H00 locales jusqu'aux lundis 24H00 locales.
La direction d'Air Caraïbes a affirmé vendredi, dans un communiqué, ne pas prévoir pour sa part de "problèmes majeurs dans son exploitation".
Air Caraïbes, spécialiste des Antilles créé en 2000, assure depuis fin 2008 une liaison entre Paris et Cayenne. Elle assure aussi des vols entre les Antilles et la Guyane.
En 2007, Air Caraïbes a transporté un million de passagers et a engrangé un chiffre d'affaires de 227 millions d'euros.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens