Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 23:54
Jégo a bonne mine
Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, a fait l'objet d'un sondage de l'Institut de sondage, d'analyse de marchés et d'audience (Isama), sur sa notoriété. Cette enquête a été menée auprès de 400 Martiniquais, 400 Guadeloupéens et 1003 métropolitains, fin mai pour les ultramarins, tout début mai pour les hexagonaux.
Au gré des questions posées, dont certaines uniquement en métropole, d'autre en métropole et aux Antilles, on apprend que 61% des métropolitains n'ont jamais entendu parler d'Yves Jégo (contre 3% de Guadeloupéens) mais 61% des métros qui le connaissent pensent qu'il a fait un bon travail (54% de Guadeloupéens pensent la même chose). A-t-on une bonne opinion du secrétaire d'Etat ? 41% des Guadeloupéens et 44% des métropolitains répondent oui.
35 et 34% sont incapables de répondre.
Dans l'ensemble, les Français (de France) pensent qu'il est courageux, compétent, à l'écoute des gens, sincère, mais aussi hésitant et influençable... Curieusement, cette question a été posée uniquement en métropole !
Son action est-elle positive ? 49% des Français répondent oui (dont 33% de sympathisants de gauche).
Qu'est-ce qui a marqué son action? Son implication lors du conflit social aux Antilles pour 50% des sondés, l'organisation des Etats généraux de l'Outre-mer pour 16% des sondés.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens