Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 23:56
INDISCRÉTIONS
Victorin
On ne prête qu'aux riches ! Ainsi, connaissant le talent et le sérieux de Victorin Lurel, pièce maîtresse du PS outre-mer, Nicolas Sarkozy essaie-t-il de l'attirer dans ses filets. Et d'en faire un ministre. C'est la troisième fois (à moins qu'il y ait eu quelques conversations privées) qu'il est sollicité, cette fois-ci avec l'empressement que l'on sait (voir notre édition du 12 juin). Et il dit toujours non, même s'il sait que le PS est quasi moribond, qu'il y a peu de chances pour que celui-ci lui donne l'accès au pouvoir un de ces jours prochains. Belle fidélité. Bravo !

Lucette
Urbaine, Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, vient de prévenir ses administrés que l'Insee va réaliser une enquête migration, famille et vieillissement. « Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant... » Aux petits soins !

Gustave
Gustave Parking, humoriste de scène, retourne à Paris, pour cinquante représentations, du 23 juin au 29 août, au Théâtre Trévise. Notre trois-riverain d'honneur part estiver... là-bas !

Gabrielle
Gabrielle Louis-Carabin (futur ex-présidente de l'UMP) devrait, pour les prochaines régionales, sauter le pas et se rapprocher de Victorin Lurel. Une sorte de front contre des attaques venues... d'ailleurs ! Le "d'ailleurs" en question se reconnaîtra, lui qui soutient que jamais on ne le verra entreprendre quoi que ce soit contre son ami Toto. On serait tenté de lui dire "Chiche" mais ce serait perdre. Les grandes manœuvres ont réellement commencé.

Eric
Eric Jalton caline sa majorité municipale en ce moment. Pour retendre les liens qui s'étaient un peu distendus durant les 44 jours de mobilisation du LKP au cours desquels le maire des Abymes avait eu quelques sorties... décoiffantes ! Décoiffantes, mais courageuses. On connaît des élus (non, nous ne donnerons pas cette fois la liste) qui sont restés muets durant la même période. Ç'en était gênant !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens