Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 23:41
INDISCRÉTIONS
Nicolas
On recherche 6 000 invités — culturel, social, économique, etc. — pour écouter le discours de Nicolas Sarkozy, sans doute le 26 juin. Pour cela, il faudrait trouver un lieu adéquat : un stade, un gymnase, mais lequel sera assez vaste pour accueillir tout ce monde ? Sans compter que pour des mesures de sécurité un lieu dit peut être changé le jour même.

Jack
Jack Arron, le proviseur du lycée Poirier de Gissac de Sainte-Anne quitte ses élèves pour une retraite bien méritée. Il sera remplacé par l'actuelle proviseure du lycée du Moule. « Souhaitons que la communauté scolaire du lycée de Sainte-Anne ait plus de chance que celle du lycée du Moule qui n'a en fait jamais connu son chef d'établissement en titre pendant les quatre années, durée de sa nomination...», commente un observateur. Cette proviseure est l'actuelle directrice de cabinet du recteur, Josy-Anne Arekian, qui fait au rectorat du bon travail. Et puis, les adjoints, faut bien que ça serve à quelque chose non ?

Elie
Qui a dit que la Guadeloupe devait s'auto-suffire alimentairement ? Elie Domota, porte-parole du LKP. En fait, il aurait du dire, faire le maximum pour s'auto-suffire... S'auto-suffire, c'est, selon un agronome (qui n'est pas de là-bas, mais bien de Guadeloupe, donc pas suspect de tentative de kouyonaj), pour la Guadeloupe, une surface agricole utile de huit fois la surface actuelle de la Guadeloupe (mornes,montagnes, villes et bourgs y compris)... Alors, à moins de tout raser, de tout niveler ou de kouyoner les gens, voire de réduire leurs rations alimentaires à la portion congrue, c'est pas possible ! Pa posib !..

Christian
Le colonel Christian Fritsch, de la gendarmerie nationale, quitte le département pour d'autres fonctions. Bonne continuation de carrière pour ce futur général dont les compétences en matière d'informatique et de NTIC sont reconnues !

Ivan
« La maison du sucre (un musée inauguré hier matin) va coûter environ le cinquième de ce que va coûter à Gardel l'accord Bino chaque année... » Quand Ivan de Dieuleveult, p.-d.g. de la sucrerie, balance, il le fait sans réserve. Sacré Ivan !

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens