Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 17:33

Coopération environnementale Venezuela - Guadeloupe

L'Office National des Forêts entretient des relations de travail de plus en plus étroites avec des partenaires vénézuéliens. Une mission officielle en Guadeloupe d'une délégation d'Etat du Venezuela, jusqu'20 juin, permettra de renforcer ces échanges.
Les premières rencontres ont eu lieu en 2007 et 2008 dans le cadre  du montage d’un projet Interreg sur les mangroves. Des partenariats techniques ont été conclus, avec Inparques (service chargé des parcs nationaux du Venezuela) et la Fondation pour le développement durable (FDS), une ONG impliquée dans le domaine de l'éducation au développement durable et de l'insertion.
Cette mission, plus officielle, formalise l’appui nécessaire aux initiatives portées par les organismes des deux territoires. La délégation est composée de Hamlin Dario Jordan, conseiller en politique environnementale du ministre des relations extérieures et de Maria-Daniella Lancini, directrice de la fondation pour le développement durable.
Deux projets de coopération sont développés par l’ONF Guadeloupe avec le Venezuela : le projet Interreg Protection et Valorisation des écosystèmes humides littoraux de l’espace Caraïbe, qui regroupe quinze partenaires, dont les trois DFA et trois autres territoires caribéens (Porto-Rico, Cuba et le Venezuela). Mais aussi le projet Développement d’une structure de sensibilisation et d’éducation à l’environnement et au développement durable dans une communauté amérindienne Warao du delta de l’Orénoque au Venezuela.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens