Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 16:07
INDISCRÉTIONS
Jacques
Jacques Chirac déclarait (à la Martinique, le 11 mars 2000) : « Les statuts uniformes ont vécu et chaque collectivité d’outre-mer doit pouvoir désormais, si elle le souhaite, évoluer vers un statut différencié, en quelque sorte un statut sur mesure ». Visionnaire, n'est-ce pas Me Marianne (président de l'atelier Gouvernance des états généraux) !

Nicolas
Mercredi, le préfet Nicolas Desforges a vendu à la presse la relance du logement social, dans le cadre d'un repas frugal (l'Etat serre les boulons), mais sympathique au CWTC. En off on s'est dit beaucoup de choses. Le préfet (il ne peut pas s'en empêcher) a lancé quelques piques, les journalistes aussi. Tout ceci avec le sourire. Le préfet Desforges, pour lequel Jocelyn Durizot, du Progrès Social, devrait un de ces jours faire une pétition de soutien, reste encore quelque temps en Guadeloupe. Au fil des rencontres on se prend à apprécier ce haut fonctionnaire d'Etat un peu cassant au premier abord. C'est vrai que le pauvre homme n'a pas eu un début de séjour facile en Guadeloupe ! Mais, il se reprend, prêt pour la suite...

Jean-Claude
Jésus Christ, Gandhi, Martin Luther King, Mandela... et Malo. Dans www.fwiyapin.fr, Jean-Claude Malo, ci-devant porésident de l'association des maires, mais toujours vice-président du conseil régional et maire de Bouillante, cite sa filiation... spirituelle, s'entend !

Jean-Claude 2
« Je suis de la Côte Sous-le-Vent. Lurel est mon voisin, un frère, un ami. Je me suis solidarisé de lui depuis 1997. Je le connais bien et il sait qui je suis. Il sait que nous ne partageons pas la même vision de la Guadeloupe. Nous travaillons ensemble au conseil régional, dans l’intérêt de la Guadeloupe... Cependant, le mouvement social a fait surgir nos différences. Quoi de plus normal que j’exprime les miennes ! Les intérêts de mon peuple m’invitent à ne pas donner la priorité aux intérêts personnels. Comprenez bien que je ne suis pas contre ou pour Lurel ; je suis pour mon pays... », explique, dans la même interview, notre ami Jean-Claude.

Victorin
« Ces rumeurs, ça peut flatter mais ça commence à me causer un vrai préjudice », a dit hier M. Lurel, faisant référence à sa possible nomination au gouvernement, qu'il a déjà réfutée... le 12 juin dans nos colonnes. « Cela fait des années que je suis au Parti socialiste. Socialiste je suis, socialiste je resterai », a-t-il déclaré à l'AFP avant d'ajouter: « Je n'ai rien demandé et je n'ai rien à accepter ». Quand on pense qu'il y en a qui se feraient couper un bras pour en être. Toto est stoïque !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens