Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 17:41
INDISCRÉTIONS
Patrick
L’écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau sera, les 3 et 4 juillet, en Guadeloupe. A Petit-Bourg, pour une conférence ayant pour thème L’état du monde, et à la librairie Carbet Saint John-Perse (18, rue de Nozières, à Pointe-à-Pitre) pour une rencontre-dédicace. L'auteur comblé de Les neuf consciences du Malfini, Manifeste pour les produits de haute nécessité et L’intraitable beauté du monde, Lettre ouverte à Barack Obama, est à rencontrer absolument. C'est un grand de la littérature qui est là !

Victorin
Excellentissime, Victorin Lurel, dimanche soir, sur ATV ! Même sa sortie sur le fait que Nicolas Sarkozy n'a pas à venir en Guadeloupe pour prôner un changement statutaire, qui n'est pas une priorité aujourd'hui, avait des accents de sincérité. C'est que la patate est chaude !..

Nicolas
Le président de la République, en visite en Guadeloupe vendredi 26 juin, présidera la réunion des états généraux de l'Outre-mer, salle Laura Flessel, à Petit-Bourg. La sécurité sera maximale, comme il convient à tout déplacement de chef d'Etat. S'il vient...

Jean-Paul
Jean-Paul Eluther, de la Convention pour une Guadeloupe nouvelle dit avoir « écouté avec attention le discours prononcé par Nicolas Sarkozy, chef de l'état colonial français, devant le Parlement français réuni en Congrès à la veille de sa visite dans notre pays et dans ses autres colonies antillaises », etc. Il s'étonne et « dénonce un discours d'une grande platitude s'agissant de notre pays la Guadeloupe, ce qui en dit long sur la négligence avec laquelle notre pays est gouverné par l'état colonial français. » Quand on commence à négliger l'être aimé... c'est qu'on va sans doute le quitter prochainement !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens