Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 02:38
INDISCRÉTIONS
Gabrielle
Tsst, tsst. « Elle est pire que sa mère », a affirmé Mme Carabin à propos de Mme Penchard en s'exprimant hier sur Radio-Caraïbes Internationale. C'est le moment des règlements de comptes à droite. Marie-Luce (et Lucette) affûtent leurs armes pour les régionales et déchouker le déchoukeur Victorin. Gabrielle va sûrement s'allier avec ce dernier pour tenter d'éliminer une fois pour toutes le tandem mère-fille. Les régionales s'annoncent tendues. Et Eric dans cette histoire, avec son stock de voix des Abymes ? Avec Marie-Luce et Lucette, sans doute. Et Jacques aussi, bien conseillé par Dominique de Petit-Bourg...

Patrick
L’écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau sera, les 3 et 4 juillet, en Guadeloupe. A Petit-Bourg, pour une conférence ayant pour thème L’état du monde, et à la librairie Carbet Saint John-Perse (18, rue de Nozières, à Pointe-à-Pitre), pour une rencontre-dédicace. L'auteur comblé de Les neuf consciences du Malfini, Manifeste pour les produits de haute nécessité et L’intraitable beauté du monde, Lettre ouverte à Barack Obama, est à rencontrer absolument. C'est un grand de la littérature qui est là.

Victorin
Victorin Lurel, président du conseil régional, n'a pas fait le déplacement — non plus que Jacques Gillot — au Congrès de Versailles. Raison invoquée : difficile de rentrer à temps en Guadeloupe pour préparer le Congrès de la méthode de Jacques Gillot auquel Victorin Lurel est très attaché, au nom de l'amitié indéfectible qui lie ces deux hommes... face à l'adversité !

Nicolas
Nous donnions l'info dans notre précédente édition : Nicolas Sarkozy fera son grand discours de l'étape en Guadeloupe, vendredi, salle Laura Flessel, à Petit-Bourg. « En tout cas, si ça pouvait permettre d'y installer une climatisation qui fonctionne, ce serait bien pour ceux qui s'y rendent, plus régulièrement et plus prosaïquement pour s'y exercer au fleuret... », commente un ami. Malpalan !

Nicolas 2
Sauts de puce : vendredi, pour le président de la République, ce sera, question de timing, arrivée aéroport, rencontre avec les élus (à huis clos), le monde économique, puis hélico, rencontre avec les soldats du Rsma, re-hélico, stade de Petit-Bourg, salle Laura Flessel (500 mètres en voiture), puis aéroport en hélico, toujours...

Nicolas 3
Il déjeune où Nicolas ? La question posée est judicieuse. Sans doute avec Colette Koury et les patrons à l'aéroport. Au bik ? Non ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens