Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 23:47
Grosse frayeur pour les 500 passagers d'un avion Corsair

INFO FIGARO - Un incident technique a contraint un Boeing A 747-400 reliant Paris à Fort-de-France à faire brusquement demi-tour vers l'aéroport d'Orly mercredi.

«Mesdames et messieurs, nous avons une mauvaise nouvelle. Notre avion a un problème d'instruments de navigation. Il n'est pas autorisé à survoler l'Atlantique.» Il est 17h15, mercredi, au dessus de Nantes, quand le pilote du Boeing A 747-400 annonce aux cinq cents passagers qui se rendent à Fort-de-France (Martinique) et à Port-au-Prince (Haïti) que leur avion doit faire demi-tour pour des raisons de sécurité. Beaucoup repensent, à cet instant, au drame de l'Airbus Rio-Paris survenu le 1er juin dernier. A bord aussi les journalistes de la presse nationale, qui doivent accompagner Nicolas Sarkozy durant son périple aux Antilles.

L'annonce succincte du pilote crée évidemment de l'émoi dans l'appareil affrété par la compagnie Corsair. Beaucoup de passagers interrogent le personnel naviguant pour avoir plus de détails pendant que l'avion commence à opérer son demi-tour. Un quart plus tard, le capitaine reprend la parole depuis la cabine et indique que l'avion retourne vers Orly le temps de vidanger une partie de son plein de kérosène au-dessus de la région d'Angers.

Dans l'avion, une passagère est victime d'un léger malaise. Une hôtesse demande l'assistance d'un médecin. Elle est prise en charge. Le reste des passagers reste calme et finit malgré tout le repas servi à la hâte par les employés de la compagnie. Parti avec un retard de trois heures de Paris, l'avion se pose finalement à Orly à 18h20. Avec les excuses de l'équipage. «C'est un incident très rare. Cela ne m'est jamais arrivé en onze années de vol», rassure une hôtesse. Le pilote, qui a quarante ans d'expérience, confie à l'auteur : «Cet avion est récent et bien entretenu. C'est l'un des systèmes de navigation qui a lâché. Il faut le remplacer mais cela ne peut pas se faire en vol».

La compagnie Corsair a informé ses passagers que le même avion reprendrait les airs jeudi matin pour acheminer ces mêmes 500 clients vers les Antilles et Haïti.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

toto666 25/06/2009 00:07

666 ,le chiffre de la bete l'antéchrist a dit qu'il n'y aura pas de Sarko show et on n'immortalisera pas la séquence " ti nain et la morue" le fameux plat de bananes vertes et morue tant apprécié en Matinik et ici dan kase moin. ti nain et la morue cé bon bon!...Tout comparaison avec un couple ayant existé serait purement fortuite, alors chers lecteurs pas de mauvaises pensées

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens