Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 14:26
VERBATIM

« Il faut qu'on change, je suis persuadé que le statu quo n'est pas possible. Il faut absolument trouver une solution, apaiser les choses et apporter une réponse à la fois à la demande d'égalité et d'identité. Je vais m'y consacrer pendant ces deux jours ».

« A l'heure où certains ont pu douter, dans un contexte de crise, de la force du lien qui nous unit, j'ai voulu rappeler aujourd'hui ce que pouvait avoir de concret le fait de vivre un destin commun. Notre histoire est partagée, nos sangs mêlés, c'est un sentiment que nul ne pourra jamais briser ».

« Je sais très bien l'inquiétude de certains d'entre vous, mais je me suis mis un défi en tant que chef de l'Etat, c'est qu'on réussisse ».

« Il va falloir qu'on apprenne à se comprendre, à s'écouter. On a mieux à faire que de s'affronter. La question antillaise est trop importante pour qu'on en fasse un question partisane. Si on veut réussir, on aura besoin de tout le monde ».

« Je dis à tous ceux qui ne participent pas à cet exercice démocratique, eh bien ils ont bien tort. Comme c'est facile de refuser de participer, comme c'est beaucoup plus courageux de participer ! ».

« On ne peut pas gérer un département au coeur de la Caraïbe comme un département dans la métropole, c'est une évidence. Sous une forme que nous déterminerons, je vous demanderai votre opinion ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens