Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 00:58

INDISCRÉTIONS

Eric

L'attelage qui s'annonce aux Abymes, entre l'ancien et le nouveau maire, annoncé, pas confirmé, démenti, mais probable, est la suite logique des manœuvres des prochaines régionales. Il faut déquiller Toto Lurel, président de Région. Plusieurs équipes s'y emploient. Celle de ses amis de longtemps, celle de ses amis d'il y a peu... Bref, gardez vous de vos amis ! Que se passe-t-il donc aux Abymes ? Les tensions entre Eric Jalton et Victorin Lurel — après le mouvement social des 44 jours — ont fait que certains adjoints, certains conseillers, fidèles de Toto, renaclent... et font une majorité bancale pour Eric Jalton. En se rabibochant à tout prix avec son rival, il entend faire glisser sa majorité... et conserver la mairie. L'ancien rival aux Abymes aurait la Région en compensation. Entre ennemis de Toto. Attendons la suite...

 

Jacques

Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, mène en ce moment une active campagne pour faire en sorte que les quartiers reprennent vie. Rares sont les rues où il n'y a pas deux ou trois rénovations d'immeubles, surtout quand il s'agit de ces anciens bâtiments en pierre et bois, avec chien assis. Autre point fort de l'action du Dr Jacques Bangou, celui de l'hygiène : une campagne de remplacement du système de collecte des ordures ménagères est en cours, visant à doter chaque immeuble soit d'une série de poubelles individuelles à déposer devant l'immeuble et à ramasser rapidement après le passage des éboueurs, soit d'une poubelle collective. Allez Jacques, nou èvè zòt !

 

Jeanny

Jeanny Marc, maire de Deshaies, a enfin fait éteindre les spots qui éclairaient la plage de la Perle, depuis un an ou peu s'en faut. Ces spots étaient allumés jour et nuit. Nous avions, il y a quatre ou cinq mois, soulevé le problème, émettant l'idée que Mme Marc disposait d'une centrale électrique personnelle... Aujourd'hui, comme c'est le temps des économies, celle-ci ne sera pas négligeable ! Merci madame le maire !..

 

Marie-Luce

Un sondage Qualistat ayant affirmé que Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, était bien vue des Guadeloupéens et estimée qualifiée pour ce job nouveau pour elle, elle passera de bonnes vacances. Quoique pas si nouveau, ce job, quand on sait que, comme Brigitte Girardin en son temps (sous Jacques Chirac), Mme Penchard était LA spécialiste de l'Outre-mer de Nicolas Sarkozy avant de prendre ses fonctions.

 

Marie-Luce 2

Un mois après son arrivée au gouvernement, la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a visité les trois provinces de l'archipel de Nouvelle-Calédonie en fin de semaine dernière. La ministre connaît bien le dossier calédonien pour l'avoir suivi lorsqu'elle était chargée de mission à l'Elysée. Il lui manquait la découverte du pays. C'est chose faite dans les trois provinces, Sud, Nord et îles Loyauté.

 

Yves

Yves Jégo semble s'être calmé depuis que Nicolas Sarkozy a trouvé les mots pour l'amadouer. C'est que l'ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer était remonté comme une pendule de n'avoir pu conserver son job. Fini les voyages à l'autre bout du monde. Dommage en un sens, pour l'écologie en tout cas, car le ministre compensait la pollution liée à ses déplacements en avion pour financer la plantation d'arbustes dans une île des mers du Sud.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

toto de bahia 04/08/2009 03:10

en matiere de fusion économique comme du reste politique 1 et 1 ne donne pas forcément 2...Carabin ,je vous vois!!!

Aussi, la nouvelle caledonie c'est tres tres calme(vu a la télé koud roche manblo kouri) ,depuis la visite madane de la penchardièse

André-Jean Vidal 04/08/2009 23:33


Toto de Bahia,

je reconnais bien là votre plume acerbe. Quel plaisir ! A bientôt !


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens