Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 01:55
INDISCRÉTIONS
Michel
En fait, si l'on attribue des bons points à certains maires qui équipent leurs communes de bacs multicolores pour récupérer plastiques et verre et cartons, il semblerait que le coup de chapeau soit plutôt à tirer à Michel Rinçon, président du Sictom. C'est une commande communes de toutes les communes adhérent à ce syndicat. Et que les maires qui se font une publicité en inondant les boites aux lettres des particuliers en s'attribuant tout le mérite de ma méthode se calment !

Eric
Récemment, Eric Jalton a fait chauffer l'envoi de sms pour dire qu'il n'y avait pas collusion avec Daniel Marsin pour les prochaines régionales. Il donnait rendez-vous à tout le monde le 16 septembre... Ceux qui ne savent pas se sont demandés ce qui allait se passer ce jour-là. Il faut simplement avoir qu'Eric Jalton est né le 16 septembre 1961 et que ce jour-là... il soufflera les bougies aux sons harmonieux du « Happy birthday to you !.. »

Daniel
Le Conseil d’Etat vient de décider de valider les élections municipales des Abymes. Réaction du perdant : « Je prends acte de cette décision avec beaucoup de sérénité et d’humilité... » Sûrement.
Et de poursuivre : « Maintenant, il faut tourner la page et regarder l’avenir : l’avenir des Abymes d’abord. Je souhaite bonne chance et bon courage à Eric Jalton et à son équipe car il y a du boulot sérieux à accomplir. L’avenir de la Guadeloupe ensuite : il s’agit là d’une affaire très sérieuse et urgente et, là encore, il faut y travailler sans délais... » Attendons le 16 septembre !

Marie-Luce
Un spécialiste de la chose politique locale me disait hier que Marie-Luce Penchard est « pire que sa mère ». Bon, c'est lui qui juge. Cependant, si elle est plus teigneuse au moment des élections que Lucette Michaux-Chevry, maman !.. Que les politichiens se préparent à une belle volée...

Nicolas
Tout comme Nicolas Sarkozy, le préfet Nicolas Desforges est parti en vacances. Ouf ! Après toutes les péripéties qu'il a connues depuis son arrivée en Guadeloupe, il le méritait bien. Préfet de Guadeloupe, c'est pas une sinécure !..

Etienne
Etienne Desplanques, nouveau directeur de cabinet, fait la tournée des administrations pour se présenter. Il passe quasiment la moitié de sa vie à Pointe-à-Pitre. Il prend ses marques...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens