Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 01:02
INDISCRÉTIONS
Yves
Vendredi 24 juillet. « Aujourd’hui à 0 heure, je suis redevenu député de la 3e circonscription de Seine-et-Marne. Pendant toute la période où j’ai siégé au Gouvernement, je me suis efforcé de maintenir un lien avec ma circonscription. Dès aujourd’hui, je reprends complètement ce travail de terrain et de proximité et je recommencerai à partir de la rentrée les permanences itinérantes afin d’aller à la rencontre des habitants... » C'est sur le blog d'Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, remercié lors du dernier remaniement. On entend en fond des sanglots longs... Certainenent pas ceux des Domiens !

Alain
Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux collectivités, a travaillé sur un redécoupage de la carte électorale. Le projet pour la Guadeloupe fait apparaître deux déséquilibres démographiques : sur la Basse-Terre, la 4e circonscription est largement déficitaire (- 14,43 %); sur la Grande-Terre, la 1re circonscription est nettement excédentaire (+ 16,76 %).
Le ministre a proposé, s’agissant de la Grande-Terre, de maintenir les deux cantons du Gosier dans la 2e circonscription et de faire passer de la 2e à la 1re les deux cantons de Morne-à-l’Eau. Il a suggéré, pour la Basse-Terre, de résorber le déficit qui affecte la 4e circonscription en lui adjoignant le canton de Pointe-Noire, prélevé sur la 3e circonscription légèrement excédentaire. Décision en septembre.

Lucette
Lucette Michaux-Chevry, née le 5 mars 1929 à 05h00 à Saint-Claude, Guadeloupe (France), a les honneurs du site www.astrotheme.fr. On y apprend plein de choses : elle est Soleil en 14°19 Poissons, AS en 19°03 Verseau, Lune en 4°59 Capricorne, MC en 28°11 Scorpion. Pour l'astrologie chinoise elle est Serpent de Terre. Pour la numérologie elle est en chemin de vie 11. Edifiant !

Victorin
Le 13 avril 2006, l'UGTG écrivait à Victorin Lurel, nouveau président de Région : « Nous vous demandons, comme nous l’avons demandé au conseil général et à la municipalité du Gosier, de vous unir sur notre projet pour sauver l'hôtel Callinago et de délibérer sur la décision d’acheter l’hôtel, de récupérer ce patrimoine de la Guadeloupe, et de conclure avec la société des salariés une convention sur l’exploitation de l’hôtel. Faites-nous connaître très rapidement votre décision. » Faute de réponse, les relations se sont détériorées... Callinago, ka sa yé ?

Jacques, Marcel, Daniel
Le maire, Jacques Bangou, Daniel Gargar, Marcel Sigiscard, d'autres conseillers municipaux pointois, étaient présents pour honorer les cuisinières de Guadeloupe, samedi (voir en page 4 et sur le site franceantilles.fr). On regrettera que les autorités constituées (Etat, Région, Département) n'aient pas suivi le mouvement car les cuisinières de Guadeloupe sont un groupe moteur du tourisme local... dont ces personnalités nous rabâchent à longueur de temps que c'est important pour l'économie. Faut mettre vos actes en conformité avec vos paroles, messieurs !

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens